97 TRAVAUX ROUTIERS sur la RD811,actualisé au 17 novembre 2006,7 posts

Actualisation au premier juillet.Les travaux sont largement engagés dans la traverse et entre Mercuès et Englandières.On peut regretter le refus des riverains de Pech Miramont qui n'ont pas accepté la création(aux frais du conseil général) d'un accès parallèle à la 811.Les raccordements individuels,très pentus seront très dangereux.

Actualisation au 1er octobre 2006: Les travaux sont pratiquement terminés et ceux de la traverse d'Espère entrent dans la phase de réalisation.Entre  Cahors et la Zone d'activités des Grands Camps, le département a décidé de la pose de la fibre optique,celle de France Telecom est en effet chère en location.Les travaux de finition sont arrêtés .La pose doit intervenir évidemment avant la couche de roulement.Actuellement les services et l'entreprise recherchent la meilleure solution pour fixer les talus de Pech Miramont.La visibilité à la sortie des pavillons a été améliorée.Même si la sécurité n'est pas aussi bonne que dans la solution proposée à l'origine: la réalisation d'une voie d'accès parrallèle,la vitesse sera portée à 90 Km/h en fin de travaux.

ACTUALISATION au 17 novembre 2006

 Sur demande d'une internaute j'ai reçu une délégation de 3 personnes concernées par le projet de réservation d'un fuseau entre la RD 811 et l'A20.Nous avons  retenu un certain nombre de questions qui méritent une réponse.

1)Une étude est bien en cours pour préparer la concertation avec l'ensemble des personnes concernées par la création d'un itinéraire de délestage des accès routiers à Cahors et à l'autoroute,aussi bien à l'entrée nord qu'à l'entrée sud. Pour l'accès à l'A20 à partir de la 811,plusieurs variantes sont étudiées et comparées.Pour l'instant ,compte tenu de l'importance de la programmation plri-annuelle il ne s'agit que d'aboutir au choix du meilleur fuseau après étude,évaluation et concertation.Il s'agit,bien entendu, de réserver des surfaces dans lesquelles on ne pourra pas bâtir afin de préserver l'avenir.Pas encore de travaux.

2)J'ai posé la question de la capacité du carrefour dénivelé d'Auzole et interrogé,comme l'ont déjà fait les élus communaux d'Espère sur les possibiltés de raccordement par des routes existantes plus en aval d'Espère.La longueur et le coût de ces éventuelles variantes est hors de proportion avec les variantes plus courtes étudiées jusqu'ici.

3)L'accès des riverains entre Les Lattes et Auzole sera évidemment étudié et des solutions  seront proposées,le moment venu pour les sécuriser.

                         @@@@@@

Concernant l'accès des riverains de la 811 à Pech Miramon, j'ai pu examiner le projet établi par un architecte paysagiste.J'ai le sentiment qu'il répond à l'exigence de sécurité ,de fixation des talus, de restauration de l'environnement et de fonctionnalité.

J'espère pouvoir rapidement ajouter une photo de ces maquettes pour l'information de tous.

                                @@@

Un de mes amis,habitant de Mercuès,m'a signalé hier au soir(à 23h28) les formidables difficultés générées par la nécessité de fermer totalement la circulation ,pendant cette semaine,dans la traverse de Mercuès et,en particulier par la mise en sens unique,durant une heure et demie,matin et soir,du pont de DOUELLE.

Contrairement aux précédents travaux,le conseiller général du canton n'a pas été associé à la réunion d'information des riverains  mais tenu informé des dispositions prises,heureusement,à l'initiative du conseil général,en accord avec les entreprises qui ont accepté de "s'effacer" pendant la semaine.Il aurait été bon d'associer aussi mon collègue de Luzech.

Mon correspondant aurait préféré des feux provisoires alternés aux entrées du pont de Douelle à voie unique,le sens interdit  pas respecté générant de terribles problèmes.Cela me paraissait raisonnable.J'ai donc rencontré le Directeur des Routes,et le directeur général des services dès ce matin 9heures.

Les feux m'explique t'on ne résoudraient pas le problème,au contraire.Il vaudrait mieux obtenir la présence de la gendarmerie,ce qui n'est pas acquis mais sera tenté.Il faut tenir jusqu'à vendredi soir.

"C'est là qu'on voit l'intérêt d'une solution de secours par le plateau,vers la RN20! m'explique t'on.Sinon comment faire mieux?"



31/05/2006
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion