961- Au bistro de Paris 94 posts


Moulin vert , Rue des Plantes, près d'Alésia XIVème ..en attendant les collègues, Canard et Côte du Rhône


Un retour à Paris, même bref, me rappelle les impératifs du travail dans un ministère et la responsabilité des parlementaires face à un gouvernement. Qu'on soit dans l'opposition ou dans la majorité qui a élu le président le devoir reste le même, pour tous, quand notre armée combat: soutenir ses soldats et ceux qui incarnent l'Etat à ce moment là.C'est ce que Fillon, Raffarin, Larcher, des hommes d'Etat, ont fort bien exprimé.C'est, hélas! ce que d'autres, à gauche comme à droite, que je n'aurais pas la cruauté de nommer, ont oublié, au profit de leurs petites soupes et de leurs petits intérêts partisans.Chacun s'en souviendra: ce sont de tout petits politicards.Pour avoir combattu en Algérie, sans l'avoir demandé, je sais que les regards des soldats se tournent vers la patrie pour voir ceux qui  tirent dans le dos sans éthique ni morale.


Nous sommes en effet des citoyens assez irresponsables (je me mets dans le lot) qui demandons toujours tout pour nous sans ouvrir les yeux autant qu'il le faudrait sur nos devoirs.Tout le monde veut plus de justice sociale, fiscale, pour lui même, sauf quand cela le pénalise lui-même.    Toujours plus d'avantages, de confort, de loisirs pour lui, même si c'est au détriment des autres.Chacun juge à l'aune de ses envies et de ses rêves.tant pis pour les autres.


C'est bien que les syndicats et que le patronat s'accordent sur les contrats qui les lient, sauf si cela ne me profite pas à moi.C'est nécessaire de réformer l'école mais ce qu'on me propose ce n'est pas assez ou c'est trop!C'est bien que la France lutte contre les terroristes, sauf que si c'était Sarkozy ce serait mieux et puis n'est-ce pas du colonialisme?Ne pourrait on discuter avec ces assassins modérés?


Nous avons vôté pour François Hollande.Il est élu depuis moins d'un an et il n'a pas tout amélioré.Et si nous le soutenions au lieu de le critiquer et de lui tirer dans les pattes? Une chose est de militer dans l'opposition, une autre est de gérer en tenant compte du contexte et des autres partenaires.

Nous sommes des gens difficiles à gérer !MB

 

Marie Edith Rue du Laos XVème

Cambrone.A deux pas de la Mairie du XVème, près de FH,de Montparnasse quelques minutes en métro, demie heure à pied.Près du Musée des Arts Premiers.

Montparnasse 1900 avec un vieux copain normale Sup et rosette pour reconstruire le monde.

Je n'avais pas vu ce vieux copain depuis un an et demi.Normale sup et rosette de la Légion d'honneur, ce militant s'est assagi.Il a servi François Mitterrand et Louis Mexandeau,Pierre Bérégovoy bien avant 1981, puis après,avant de travailler pour Yvette Roudy,Paul Quilès ...Il porte un regard d'expert sur François Hollande."Il est très bon à l'international il suffirait que la croissance reparte un peu pour qu'il retrouve de l'oxygène et démontre ses grandes qualités, comme il l'a fait au Mali et un peu partout dans le monde".
Ce soir ce sont des opposants de droite qui partagent ce sentiment:"Au Mali il a été excellent.C'est ce qu'il fallait faire.Ce n'est pas un mou au contraire! Nous nous sommes trompés sur lui..."
Voilà qui me fait grand plaisir.La leçon à tirer c'est qu'il y a loin du militantime à la victoire électorale et qu'il n'y a que peu de rapport entre les manifestations de l'opposition et l'eercice du pouvoir. MB

 

Dessin de Louison pour le Nouvel Observateur

NouvelObs


"Deux présidents, l'un en fonction, l'autre au rancard, qui se disputent la paternité de son élargissement et des médias sur le qui-vive guerrier depuis l'aube : le retour en France de Florence Cassez soulève, dans les rédactions et au plus haut niveau de l'Etat, un vent de folie", constate le journaliste Renaud Revel dans "L'Express". Mais "les médias en font-ils trop ?", interroge-t-il. "On est en droit d'attendre de la nuance, de la distance, de la retenue et des explications sur les nombreuses zones d'ombre qui continuent d'entourer une affaire opaque."


CARNET NOIR. Décès de Daniel Maury

Mis en ligne par Jérôme Poupon le 04/02/13 sur le site du conseil général du Lot
News

Daniel Maury est décédé ce matin, lundi 4 février 2013, à l'âge de 66 ans. Conseiller général du canton de Montcuq pendant dix-huit ans (entre 1994 et 2012), un mandat où il avait succédé à Maurice Faure, Daniel Maury aura marqué la collectivité départementale de son empreinte, en occupant des postes importants, notamment la vice-présidence en charge de l'Education et la présidence de Lot Habitat.

Ce passionné de football a eu un engagement constant au service du Lot : après avoir été élu maire de Saint-Cyprien en 1973, il est devenu maire de Montcuq en 1989, puis président de la communauté de communes de Montcuq en 1998. Des mandats qu'il a dû délaisser avec regret ces derniers mois, à cause de la maladie.


Grace aux progrès des bio et nano technologies nous allons vivre très bientôt jusqu'à 130 ans...

 

L'intervention de Laurent Alexandre, chirurgien et fondateur du site Doctissimo dure 11 minutes

Je vous assure que vous ne verrez pas le temps passer...

Allez jusqu'au bout, vous allez tomber de votre chaise...

 

 

 






23/01/2013
96 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion