926- Lettre à mes amis de tous bords 4 posts

Guy Bedos au meeting de Bercy, le 29 avril 2012. (CHAMUSSY/CHESNOT/SIPA)

Bedos à la Bastille avec Balasko, Noah, Cali..."Il n'y a pas plusieurs France". La dernière fois que j'y suis allé c'était pour la mort de François Mitterrand.J'aurais voulu y revenir 31 ans après le 10 mai 81.La vie continue,la France aussi...Ce sera dur pour   François Hollande et pour les Français mais ce sera un peu plus juste. MB

FRANCOIS HOLLANDE SERA LE PROCHAIN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE


Mes amis,

 

Et si, dimanche soir il ne manquait qu'une seule voix pour libérer la France ? Supporteriez-vous que ce soit la vôtre ? Pourriez-vous encore vous regarder dans la glace ?


Vous, électeurs de la droite républicaine, héritiers lointains du général de Gaulle, fils des libérateurs de la France aux côtés des communistes, constructeurs de la France moderne avec le Conseil National de la Résistance, vous allez vraiment faire ça ? Vous allez vraiment mêler votre bulletin à ceux des successeurs de Pétain ? Vous allez vraiment faire ça alors que même François Bayrou le centriste s'y refuse?

 

Vous les plus malins, les plus intelligents, les plus cohérents, les « à qui-on-ne-la-fait-pas », vous allez vraiment, en allant à la pêche ou en ne pas votant pour Hollande, reconduire pour cinq ans le fossoyeur de la France que nous aimons ? Vous allez vraiment faire ça ?

 

Vous les amers, les déçus, les rouspéteurs, les éternels laissés-pour-compte, les humiliés, les méprisés, les indécis chroniques, vous allez vraiment faire ça ? Par défi ?

 

Dans le programme de Hollande, il n'y a-t-il pas une seule proposition qui vous convienne ? La réduction des injustices, la taxation des ultras riches, le non cumul des mandats, ça ne vous plait pas ? Le renouveau de l'école, une justice plus juste, une sécurité juste, ça ne vous plait pas ?

 

Programme pas assez à gauche ? pas assez pur ?

 

Que ceux qui se retrouvent dans les idées de Sarkozy, ceux qui bénéficient de ses largesses, de ses cadeaux fiscaux votent pour lui, rien que de très normal.

 

Que ceux qui ont profité de cinq longues années de droite débridée et qui veulent que ça continue  votent pour lui, c'est bien normal. C'est même logique et cohérent.

 

Que les patrons du Cac 40, que les copains du Fouquet's votent pour lui, c'est bien normal.

 

Mais vous, amis et frères de la France d'en bas, de la France qui souffre, de celle qui se lève tôt pour tenter de gagner sa croûte, une musique nouvelle, une cure d'air frais, de rassemblement, d'espoir en une France et une  Europe plus justes, plus près du peuple, ça ne vous plait pas ? Pas du tout ? Qu'est-ce-qui vous fait peur ? Et donc vous allez vraiment faire ça ?

 

Vous allez vraiment prendre le risque de ramener au pouvoir, pour cinq ans, cette droite dure, étroite, cupide ? Vous allez vraiment faire ça ?

 

Le pari d'un espoir, d'une vie meilleure, plus juste contre la plus sombre des certitudes ? Et vous ne prendriez pas ce petit risque ?

 

Quelles sont les raisons de votre choix ? De qui, de quoi êtes-vous, sans même vous l'avouer, solidaires ?

 

Réfléchissez mes amis et ne prenez pas ce risque.

 

                                                                    MB (source Jean-Victor) 

 

 



04/05/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion