856-le bistro politique du boulevard 33 posts

Marc Baldy:

La campagne du premier tour s'achève.Ce n'est pas la plus facile mais c'est pour moi la plus belle et la plus collective.Je remercie les nombreux soutiens qui se sont manifestés spontanément, mobilisés sur le terrain à nos côtés.

Une dernière réunion ce soir à  l'école Jean Moulin à Labéraudie mettra un point d'orgue à cette mobilisation qui prend de l'ampleur cette semaine.Les électrices et électeurs s'exprimeront ce dimanche 20 mars, démocratiquement,en toute liberté, dans les urnes.Seul ce résultat compte.

Respectueux de la loi, je souhaite que tous s'y conforment y compris mes propres soutiens:pas de tracts  de dernière minute, pas de message sur ce blog ou sur internet à partir de samedi 19 mars 0 heure.

" zéro heure le samedi 19 mars:début de l'interdiction de diffusion de messages de propagande électorale par tout moyen de communication au public par voie électronique".






Serge Bladinières Vice président du conseil général (PRG)Dominique Orliac conseillère générale (PRG) députée du Lot,Marc Baldy,Françoise Abadie, devant plus de 60 personnes à l'Espace Clément Marot à Cahors centre-ville jeudi soir.

La Croix de Fer 57 personnes (en présence de Srge Rigal vice-président PS du Conseil général),Espère 33,Mercuès 42,Pradines Mairie 45 Labéraudie 60 personnes.La campagne est bien partie!


yves Périé(conseiller général PS de Salviac) Rapporteur du budget président de la commission des Finances au CG46 à Pradines en réunion publique Mercredi pour soutenir Marc Baldy et Françoise Abadie


Réunions publiques de Marc BALDY et Françoise ABADIE, candidats de la Majorité Départementale(soutenus par le groupe socialiste du conseil général et le PRG)

Canton de CAHORS NORD OUEST

Marc BALDY et Françoise ABADIE, candidats de la majorité départementale dans le canton de CAHORS NORD OUEST tiendront une réunion publique

llundi 14 mars à 18 h 30 à ESPERE à la mairie.

mardi 15 mars 18h30 à la mairie de MERCUES

Mercredi 16 Mars à 18 H 30 à PRADINES à la mairie

Jeudi 17 Mars à 18 H 30 à CAHORS, Espace Clément Marot(Place Bessières) avec la députée Dominique Orliac et Serge Badinières VP (Prg) du conseil général (aménagements,voirie, bâtiments).


Vendredi 18 Mars 18 H 30 à PRADINES LABERAUDIE à l'Ecole Jean Moulin,avec Serge Rigal conseiller général (PS) de Catus VP du CG (insertion)

 




Marc Baldy et Françoise Abadie candidats de la majorité départementale (soutenus par le groupe socialiste du Conseil Général et le Parti Radical de Gauche) :réunion publique à la Croix de fer.

57 personnes ont entendu Serge Rigal Vice-président PS du conseil général venu parler de l'insertion mais surtout soutenir son collègue Marc Baldy et sa remplaçante Françoise Abadie.

Cette présence d'un conseiller général sera renouvelée pour rappeler le soutien du groupe socialiste et du groupe PRG,      comme celui du président du conseil général du Lot dans la presse et par écrit dans le journal de campagne de Marc Baldy.

Des questions sur le RSA,l'APA,l'allocation handicapés... ont permis de démontrer le rôle irremplaçable du conseil général qui accompagne les gens de l'enfance à l'âge le plus avancé.Un participant a souligné le travail de Françoise Abadie dans la vie syndical et et associative.A la tête du BIJ aussi dont le rôle a été rappelé dans la presse avec le succès de la récente bourse de l'emploi organisée en partenariat avec Pôle emploi:1300 visiteurs, de nombreux demandeurs d'emploi y ont rencontré 50 employeurs.

L'activité soutenue de Marc Baldy au conseii général,auprès des associations ,des élus et des citoyens qu'il reçoit a été mise en valeur par plusieurs témoignages et appréciée comme son expérience et sa connaissance des dossiers.


ADSL

France Télécom et le conseil général ont paraphé hier un accord pour développer l'internet à haut débit dans les zones d'ombre de Cahors et des environs, puis du Lot.

C'est une première nationale qui a été actée hier matin au conseil général du Lot. Gérard Miquel, président du département et Bruno Janet, conseiller spécial du directeur général de France Télécom, chargé des relations avec les collectivités locales, ont paraphé un contrat de trois ans destiné à développer l'accès à haut débit ADSL pour les particuliers, qui en sont privés dans le département. Si près de 5500 lignes sont concernées d'ici 2013, 1500 seront traitées dès cette année, en neutralisant les équipements multiplexeurs, qui servaient depuis des décennies à offrir le téléphone aux abonnés mais qui sont inutiles pour développer l'Internet à haut débit : « Aujourd'hui, le haut débit est indispensable pour nos concitoyens, constate Bruno Janet. Il nous fallait donc agir. Et comme le Lot est l'un des cinq départements où les zones d'ombre sont les plus importantes ». Fin 2010, le Lot restait en, effet, l'un des cinq départements de France métropolitaine les moins bien desservis en ADSL avec près de 10 % de lignes inéligibles. Au cours du premier semestre de cette année, une cinquantaine de techniciens de France Télécom seront donc à pied d'œuvre pour mettre en œuvre le haut débit, dans une action financée en totalité par l'entreprise. Bref, du petit-lait pour Gérard Miquel : « Le conseil général est mobilisé pour éviter que l'enclavement numérique ne pénalise les Lotois et leurs entreprises. Je me félicite que l'opérateur historique France Télécom continue à investir sur son réseau dans le Lot, en complément de notre action sur le très haut débit sur les zones d'activités économiques. » En 2013, les deux tiers des lignes en zones d'ombres seront donc équipées. Il restera donc 4000 foyers dans l'ombre à traiter selon d'autres technologies. La quête de la modernité n'est pas achevée dans ce beau Quercy.

La Dépêche du midi


REUNIONS PUBLIQUES de MARC BALDY et Françoise ABADIE

Candidats de la MAJORITE DEPARTEMENTALE,

soutenus par le groupe socialiste du conseil général du Lot et par le Parti Radical de Gauche

EXPERIENCE ET AMBITION POUR LE LOT ET NOTRE TERRITOIRE


canton de Cahors Nord-Ouest

commune de Cahors:

Lundi 7 mars 18h30, salle des fêtes de ST Henri

Mardi 8 mars à 18h30, Ecole Primaire,Bellevue


mercredi 9 mars 18h30,salle des fêtes Lacapelle


jeudi 10 mars 18h30 Ecole St Valérie


Vendredi 11 mars 18h30 Ecole

La Croix de fer


commune de Pradines

Samedi 12 mars 16h30 FLAYNAC (chapelle)

samedi 12 mars 18h30  Foyer rural Flottes


     ________________________________________________

Un incendie accidentel à détruit deux appartements à Pradines ce matin.Cinq autres logements sont plus ou moins touchés par les dégats consécutifs.Le Maire de Pradines a passé la matinée sur les lieux avec ses services.Marc Baldy,   conseiller génral était à ses côtés.Tous deux se sont félicités de la qualité des services des pompiers de Cahors et de Luzech,de la Police et des services municipaux.Dans un premier temps les habitants concernés de l'immeuble du Barri Neuf appartenant à la SA HLM des Chalets dont le conseiller général est administrateur pour le CG46,ont été hébergés en pleine nuit à l'Ehpad du Petit Bois à Pradines.Le directeur apportait régulièrement du café aux sauveteurs et l'adjointe Marie Claire Tassant rejoignit le Maire sur les lieux au petit matin.De gros dégats mais une seule personne hospitalisée pour avoir inhalé des fumées et un malaise pour un pompier.



Le permis de construire de Monsieur Bricolage à Cahors Sud est en bonne voie semble t'il.Une belle entreprise des Grands Camps pourrait doubler son effectif si le marché qu'elle convoite se confirme.Aux Grands Camps ou à Cahors Sud.De toute façon c'est bon pour Cahors.La commission Permanente du conseil général a attribué une dizaine de subventions sur l'enveloppe de Marc Baldy pour des associations de Cahors et des communes de son canton.Le secteur Nord du secteur sauvegardé de Cahors bénéficie de la part du conseil général d'une subvention du FAIE  pour les rues voisines de la place de la Libération.


Le CDT du Lot a reçu aujourd'hui le CDT de l'Ariège venu voir comment travaille l'équipe dirigée par Pierre Lagache.En présence des deux directeurs et de leurs collaborateurs Marc Baldy président de l'ADT a reçu son collègue et ami président du CDT ariègeois,Vice Président du Conseil général de l'Ariège et maire d'Auzat, monsieur PIQUEMAL(PS). Les préoccupations des deux CDT de deux départements ruraux sont semblables avec des contextes différents.





opération Ordi Lot.Le conseil général distribue (sous condition de ressources)un ordinateur aux élèves de 6ème du collège Gambetta et du collège Olivier de Magny.A la retrée ce sera chose faite pour tous les 5ème et tous les 6ème qui l'auront souhaité.


André Bégout signait son dernier ouvrage,samedi au centre culturel Leclerc.


                              ***

Marc Baldy repart de plus belle

 MP  Le Petit Journal du Lot Extraits

Marc Baldy, conseiller général de Cahors nord-ouest s'est enfin déclaré cette semaine pour briguer le siège qu'il détient.

C'est lors d'une conférence de presse lundi matin 24 janvier au kyriad à Cahors, devant une salle remplie d'amis venus le soutenir, Marc Baldy a présenté sa candidature aux cantonales entouré d'élus et de personnalités. Il  est candidat de la Majorité Départementale du conseil général du Lot, présenté par le groupe socialiste et soutenu par le PRG. Il a reçu le soutien de Gérard Miquel président du Conseil général et élu du canton de Cahors Nord-Est. Marc Baldy a choisi comme suppléante Françoise Abadie. Son mandataire financier n'est autre qu'un haut fonctionnaire, sous-Préfet honoraire,Michel Turpin.

 

Etait-il finalement nécessaire pour lui de laisser planer le suspense plus longtemps ? Aurait-il eu quelques doutes sur sa volonté de repartir en campagne pour décrocher une nouvelle fois la timbale ? Le fait qu'un candidat officiel du PS se soit déclaré bien plus tôt aurait-il fait hésiter ce pilier du Conseil général ?

Autant de questions qui peuvent se poser sur un plan politique. Mais au-delà de cela, la réflexion légitime d'un Marc Baldy sortant et à présent candidat fut surtout de s'avouer face à la glace en se rasant le matin, s'il était capable de continuer à répondre aux sollicitations de son canton trois ans de plus vêtu de son légendaire calme olympien…

 ...................................

Notre avis…

 

Indéniablement, Marc Baldy a la maîtrise totale de ses dossiers et sait ce qu'il a à faire sur son canton d'autant qu'il connaît à l'usage les rouages administratifs nécessaires afin de débloquer une situation X ou Y. Fort de ses amitiés dans le canton, de sa connaissances des associations, des élus, des soucis de santé du voisin du cousin de l'oncle dont la sœur etc. Marc Baldy est armé sur le plan humain pour ratisser très large. Et cette proximité lui permet de tenir le discours consensuel du territoire qui défend comme théorie la préservation de l'identité au sein d'une communauté de communes, d'un département, pour mieux y défendre ses intérêts. Une qualité pour amender son territoire des politiques de proximité offertes par le Conseil général. Ce qui lui vaut d'ailleurs le soutien des principaux élus communaux,des responsables associatifs et décideurs économiques.

D'une « gauche humaniste, laïque, solidaire et tolérante »  Marc Baldy joue au quotidien « la proximité, l'écoute, la disponibilité, le soutien aux projets associatifs et communaux, le dialogue et la concertation dans l'intérêt général », il le dit, et c'est indéniable. Reste à présent aux habitants de son canton à confirmer leur volonté de continuité autour d'un élu de terrain, « d'un sage,d'un infatigable fédérateur,toujours disponible et habitant notre canton » comme le décrit une élue présente à la conférence de presse.

MP (Lire l'article complet dans Le Petit Journal du Lot)




conférence de presse lundi matin 24 au kyriad à Cahors.Devant une salle remplie d'amis venus le soutenir,Marc Baldy présente sa candidature aux cantonales entouré d'élus et de personnalités.Il  est candidat de la Majorité Départementale du conseil général du Lot, présenté par le groupe socialiste et soutenu par le PRG.Il a le soutien de Gérard Miquel président du CG.canton de Cahors Nord-Ouest.

Remplaçante:Françoise Abadie.Mandataire financier:Michel Turpin.

           ***


La Dépêche du Midi

"Tout se jouera au premier tour"

extraits:"En élu expérimenté,Marc Baldy ...avait soigné le casting.A ses côtés sa remplaçante,Françoise Abadie et son mandataire financier...Derrière lui,des chefs d'entreprise jeunes et une brochette de maires et de figures de la politique lotoise....Détenteur d'un seul mandat,le conseiller général sortant veut poursuivre le travail accompli auprès des citoyens."Si je suis candidat c'est pour rassembler la gauche" rappelant qu'il avait reçu le soutien du Président du Conseil général.....(Il invite ses électeurs) à se mobiliser:"C'est au premier tour que tout va se jouer."

J-M F


                                   ***** 

Pierre Combes président fondateur du Musée de la Résistance est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait remis récemment la légion d'honneur à Hélène Cubaynes - Etchevery                                               



MM.Baldy,colonel Martel,Pierre Combes,Didier Mercereau,Mme Hélène Etchevery,le représentant du préfet du Lot,pierre Bascle.

                                                     ***




conférence de presse CCI/ADT  sur les actions de promotion du tourisme lotois.De droite à g:Le président de la CCI M.Thomas Chardard,le président de l'Agence de Développement touristique Marc Baldy,M.Lagache directeur ADT et Martine Bouchet son adjointe.Manque Anne Simon  conseillère tourisme de la CCI.

Aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne
"Les acteurs lotois se mobilisent pour  la promotion du Lot"



visite de M.Frédéric Antiphon, secrétaire généralde la préfecture  dans le canton.Ici à la mairie de Mercuès le 1er février


visite de CRDE entreprise de la zone d'activités des Grands Camps le 1er février




Esprit Lot et Ambassadeurs lotois au Conseil général


samedi matin,petit café avec des amis au bistro du boulevard,après le marché...comme toutes les semaines.


Après les fêtes,le bistro est très animé et les potins circulent.Les cérémonies de voeux se succèdent ici et là.Je veux être plus optimiste que Lichtenberg qui a dit:"janvier est le mois où l'on offre ses meilleurs voeux à ses amis.Les autres sont ceux où ils ...ne se réaliseront pas".Que la moitié de ces bons souhaits se réalisent,ce serait déjà bien.MB


voeux de Mercuès.la députée,le conseiller général du canton,Madame Barreau Maire de Mercuès présentant ses voeux hier au soir à 400 personnes venues applaudir le spectacle et partager la galette des rois.


Voeux Mercuès


voeux Cahors


voeux Pradines: la conseillère régionale,le conseiller général,Didier Mercereau Maire de Pradines,le président du Grand Cahors Maire de Cahors Jean Marc Vayssouze,le sénateur Jean Milhau,Jean-jacques Coudoin maire honoraire,jean Petit maire d'Espère,Ludo Féraud président de Pradines omnisports et CMal.



visite de Monseigneur  l'Evêque à Espère












08/01/2011
45 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion