815-Chichi-le-King au salon de l’agriculture ! 5 posts


Chirac a fait un tabac

CHIRAC AU SALON.jpg
dessin de chimulus pour Le Post


-Je vous trouve bien guilleret ce matin Jacques ? Auriez-vous eu une petite érection matinale ? Je ne m'en suis point aperçue.



- C'est les vaches, maman ! C'est les vaches ! Je vais au Salon de l'agriculture aujourd'hui ! Vous le savez bien ! D'ailleurs préparez-moi mes bottes. Pour marcher dans la bouse, c'est l'idéal. Ah ! Les vaches, maman ! Je vais pouvoir enfin tâter le cul des vaches ! Des belles croupes rondes, puissantes, souples sous la main, soyeuses et…très émouvantes. Sans vouloir vous offenser ma chère, ça va me changer de vos noix tristounettes de fin de série(pas très élégant Jean-Victor!Faut pas oublier que Maman est très bien avec son président de conseil général socialiste).


- Jacques, comment parlez-vous ! Vous n'êtes qu'un goujat, un vil cul-terreux, un homme du commun. Je retrouve bien là vos ascendances douteuses de radical-socialiste de province.


- Cause toujours la mère ! Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! Ah ! Maman, t'énerve pas, ne me gâche pas la journée. Je vais m'empiffrer en bonne compagnie !(des paysans prospères,des élus UMP ou socialistes) Du foie gras de Gascogne, des tripes normandes, du cassoulet bien gras et onctueux, et ces superbes et si subtils pieds et paquets à la marseillaise ! Huummm ! J'en salive d'avance ! Tout le monde me connaît, tout le monde m'attend ! Je n'ai que des amis là-bas moi ! Pas comme l'autre. Et ça va marcher au son du canon ! Au diable le régime ! Au diable les toubibs ! Huummm ! J'ai déjà en bouche le fumé subtil d'un Haut-Médoc, la fragrance d'un Pommard, la puissance d'un Gigondas, la suavité d'un Sylvaner(Tu pourrais évoquer un Cahors Jean-Victor,après le Chateauneuf du pape, c'est ce qu'il ya de mieux! et il l'aime le bougre.) Et puis une bonne bibine pour faire passer le tout !


- Et votre cholestérol Jacques ? Qu'en faites-vous ?


- Cholestérol mon cul ! Ch'uis pas un buveur de coca ou de flotte moi ma chère ! Pas comme l'autre… L'ose même pas y venir ! C'est qu'ils l'attendent mes amis bouseux ! Avec des provisions de tomates trop mûres, de patates transgéniques et de bel et bon lisier bien gras et bien puant ! On va l'avoir maman ! On va l'avoir ! V'z'avez vu mon pote Galouzeau ? Ça c'est un bon élève ! Huit heures qu'il y a passé chez les péquenots ! La crinière flamboyante, levant le coude comme un sapeur, ingurgitant du pâté aux cèpes, des caillettes aux herbes, du sauciflard ardéchois, des accras antillais. Même les tripes à la provençale, souples, onctueuses et délicieusement piquantes sur la langue ! Buvant des canons, faisant des promesses - ça mange pas d'pain ! – embrassant les gosses, se faisant photographier avec les belles bouseuses amoureuses de lui ! Tâtant le cul des vaches, lui, le faux aristo, comme un élu de la Corrèze ! Mon fils maman, je vous dis ! Mon fils !


- Jacques ! Enfin, un peu de retenue…


- Allez ! j'y vais la mère ! « C'est la cuiiiite finaaaale… Saoulons-nous car demain… Les eaux minéraaaales remplaceront le viiiin ! »


Merci à l'ami Jean-Victor Joubert et à son blog :www.lantifadas.midiblogs.com

qui nous fait l'honneur de faire figurer celui-ci dans les blogs amis ce qui nous ouvre les rivages du Languedoc et la proche Provence.Ce soir j'ouvrirais un Gigondas té.Le style rabelaisien du confrère,(tiens nous avons oublié le Chinon que l'ai juré de boire comme le Cahors, sans le répandre),rappelle parfois le regretté Frédéric Dard.Du coup l'autre cul pincé qui se prend pour un journaliste va se répandre dans son blog...Mon Dieu!!!il a écrit "tout part en couille"!!!Et oui mon vieux la syntaxe est un peu rude mais c'est écrit en bon Français,ce qui n'est pas donné à tout le monde...Et,de plus,il comprend ce qu'il lit et qu'il écrit!...Etonnant non?

Petite évolution :Un changement de serveur par l'hébergeur de ce blog a mis fin aux lenteurs et difficultés d'accès de ces dernières semaines et donne un peu de confort aux bistronautes.J'ai découvert comme vous la nouvelle présentation des commentaires.C'est plutôt réussi...depuis que des cases limitent les posts,en début d'après-midi hier tous se touchaient et il était difficile de savoir qui avait écrit et où s'arrêtait sa prose.Allez c'est positif comme le note phiphi.

                                      Marc Baldy


ça y est ! il est venu !

SARKOZY AU SALON DE L4AGRICULTURE.jpg

Kezako

Kezako

Visitez son site lire_la_suite78 http://erby.free.fr/















06/03/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion