783-Interlude,bistro du boulevard 78 posts

Pétition:LE LOT J'Y TIENS!
accès direct : http:// www.lot.fr/petition/php/index.php),      




                                                      
Uniquement salle Caviole.Pas d'expo au Carré d'Art
du 9 au 28 novembre dans les locaux de l'espace Caviole à Cahors,le collectif 3eme Oeil presente sa derniere exposition sur le theme "Photos Peintura".
 
le lundi 16 à partir de 18h, le vernissage sera l'occasion d'une performance avec le collectif de jeunes grapheurs "Wall Art".
 
venez nombreux
 
SPINOSA
06 88 65 76 45


L'Interlude, photo J-cl Blaviel


"Doudou" (Edouard Ruiz)à l'Interlude en compagnie de Francis Glenadel

photo de JC Blaviel.

Le projet de loi soumis aux députés cette semaine fait parler autour du zinc...Il remet en cause le monopole du  PMU et de  la Française des jeux.Sous couvert de moralisation, il ouvre le marché des jeux aux opérateurs privés,notamment les amis de Nicolas Sarkozy, qui participèrent  à la  nuit du Fouquet's, le 6 mai 2007.


 Comment d'ailleurs ne pas faire le parallèle entre ce projet de  loi et le refus par Nicolas Sarkozy d'ouvrir le  marché du téléphone mobile à un quatrième opérateur? La concurrence devait faire baisser les prix nous dit on...Hélas,parmi les trois opérateurs en place figure Bouygues, l'ami,le frère,de Sarkozy.


Les Français ne bénéficieront pas de la libéralisation des jeux  sur internet.Ils y perdront l'argent  qui allait,jusqu'ici,dans le

budget de l'État et finançait le sport.Il ira désormais comme celui des autoroutes du gaz de l'électricité ou du téléphone dans la poche des opérateurs privés pour se recycler dans la spéculation. Cette loi encouragera l'addiction aux jeux d'argent chez les moins fortunés qui n'allaient évidemment pas dans les casinos et pourront maintenant jouer tranquillement chez eux.

 

                                                                   Marc Baldy




inauguration du superbe dojo de Cahors(qui possède aussi une très belle salle de sports collectifs et une salle de musculation,un vaste patking) par Martin Malvy,Jean Marc Vayssouze gérard Miquel et le secrétaire général de la préfecture.(photo agence Gisou).
L'ancien Maire qui a lancé les travaux Marc Lecuru était présent.Ne pas manquer les comptes rendus dans la presse locale et Le Petit Journal du Lot en particulier.

Crise laitière : des conclusions qui frôlent la provocation

Martin Malvy | 6 octobre 2009

J'ai visité hier après midi, une exploitation laitière tarnaise où j'ai une nouvelle fois eu l'occasion d'échanger avec une cinquantaine de producteurs et les responsables agricoles du département.

Les conclusions de la réunion des ministres de l'agriculture des 27 qui se tenait hier à Bruxelles frôlent la provocation. Renvoyer l'adoption de mesures concrètes à une commission qui devrait faire des propositions avant juin 2010, alors qu'il y a le feu dans les exploitations, ce n'est tout simplement pas acceptable.

Au Gouvernement aussi bien qu'à Bruxelles, toutes les données du problème sont connues. Attendre huit mois supplémentaires avant d'agir, c'est faire courir de graves risques à cette filière déjà sinistrée. La satisfaction affichée par le ministre français de l'agriculture est pour moi tout à fait incompréhensible.

Compte tenu de l'urgence, j'ai souhaité que la Région puisse tout de suite apporter une aide concrète aux producteurs. Elle prendra donc à sa charge les intérêts des prêts de trésorerie que les banques mettent en place au taux de 2,85% maximum pour les producteurs qui, sans ce dispositif transitoire, risquent de se trouver en cessation de paiement. Je suis évidemment satisfait de l'accueil très favorable qu'ont réservé les professionnels à cette mesure. Néanmoins, sans réaction rapide de l'Union Européenne, l'avenir de la filière reste extrêmement sombre.
visite d'un exploitation laitière tarnaise



Par chimulus

Télécoms Cahors


Tout le département du Lot et toute la ville se réjouissent du maintien du site de France Télécom qui devait disparaître.Les personnels refusaient de rejoindre Montauban.Ils se sont mobilisés et ont su convaincre la population et les élus de l'injustice de cette décision.Si elle est rapportée aujourd'hui c'est grâce à cette réaction à cette lutte et aux diverses démarches mais c'est aussi parce que la statégie brutale et irrespectueuse des hommes et des femmes de l'entreprise a provoqué des suicides et un buzz médiatique.

Pendant des années les effectifs de l'entreprise se sont réduits par départs volontaires anticipés (ou pas).La suppression de dispositions favorables aurait agravé la situation.L'objectif de la délocalisation était clairement la démission d'une vingtaine de salariés....L'appel à l'externalisation s'est fait aussi trop brutalement.

Ces erreurs de management ont provoqué la situation difficile ,insupportable même que nous connaissons.Un peu d'humanité et de diplomatie,un peu de souplesse dans la gestion des ressources humaines et dans la mise en place d'une stratégie auraient évité bien des souffrances.Gagner du fric,vite, quelles qu'en soient les conséquences  n'est pas un objectif responsable.

Les dirigeants de France Telecom,comme Nicolas Sarkozy devraient s'ouvrir au doute et à l'humilité."Nous ne sommes pas efficaces quand nous allons vite.Nous sommes efficaces quand nous sommes justes".


                                                                                   Marc Baldy

Le Conseil général du Lot lance une campagne d'information sur les conséquences de la réforme des collectivités. Au cours d'une conférence de presse, Gérard Miquel, président du Conseil général, a passé en revue les effets de cette réforme et les menaces qu'elle fait peser sur les Départements : incertitudes budgétaires, perte de l'autonomie financière, recul de la décentralisation, moins d'élus de proximité, et moins de réponses adaptées aux besoins des Lotois.

Et il a présenté la pétition qui sera adressée au premier ministre ; ce qui rejoint d'autres actions menées dans de nombreux départements de France.

sur le site www.lot.fr


 

dessin de Chimulus
A lire sur LePost.fr   



















08/10/2009
86 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion