770-Ces messieurs au chapeau vert 4 posts

la taxe carbone va taxer les plus pauvres

TAXE CARBONE.jpg

dessin de Chimulus //blabladezinc.20minutes-blogs.fr/




Se mettre un slip vert sur la tête serait, parait il ,aussi efficace pour sauver la planète que la "contribution climat énergie" de Sarkozy-Rocard-Hulot, ces nouveaux messieurs au chapeau vert.De deux choses l'une: ou bien on veut réduire les gaz à effet de serre ,ou bien on veut ,démagogiquement ,  laisser croire que l'on agit dans ce sens.


Dans le premier cas cela concerne tous les pays à commencer par les plus développés.Ceux qui polluent le plus, en raison de leurs centrales électriques thermiques comme la Chine, suivent le mouvement.Dans le second cas, on s'achemine vers une taxe symbole  franco-française qui donnera bonne conscience et qui n'aura pratiquement aucun effet sur l'évolution du climat de la planète.Il suffit d'un peu de bon sens pour le comprendre.

 

Je ne suis pas un admirateur de Claude Allègre, loin de là,mais il a parfaitement résumé l'affaire comme le signale un bistronaute:"Elle sera inutile climatiquement,
injuste socialement,nuisible économiquement"..."L'arrêt TOTAL de toute émission de CO2 (ce qui n'est pas le cas) modifierait la température moyenne du globe de un centième de degré...dans cent ans!!!!! "Tout est dit.

 

De nombreuses pistes sont possibles pour réduire les émissions de CO2.Il suffit de lire un peu partout les propositions.L'usine à gaz en préparation émane des pères fouettards de l'écologie.Elle va frapper d'abord les plus modestes qui faute de pouvoir supporter cette nouvelle taxe seront aidés par les taxes prélevées.C'est la politique du sapeur Camembert qui creusait des trous pour boucher ceux qu'il avait creusés.Les Français l'ont bien compris comme le montrent les sondages.Deux sur trois sont défavorables.

 

Le nouvel impôt va frapper ceux et celles qui ne disposent pas d'un transport en commun pour aller travailler, les ruraux et les peri-urbains et comme je l'ai déjà écrit les classes moyennes ni assez riches ni assez pauvres.Plus nombreux  encore seront ceux qui ne pourront plus mettre en route leur chauffage...Et cela au moment ou "Terra Nova" expose que la première urgence et de réformer la fiscalité qui écrase les classes moyennes en frappant les plus riches qui bénéficient du bouclier fiscal.

Pour les plus modestes un relèvement du RSA et son extension au jeunes jusqu'à 25 ans est plus que nécessaire dit le même Think Thank.Et cela coutera plus cher qu'un reversement de TVA sur le carburant ou le chauffage pour quelques centaines de milliers de familles.Exprimez vous ici et votez dans le"sondage"du blog qui n'a qu'une valeur indicative.

 

La bonne idée de départ ,"faire payer les pollueurs",est une fausse bonne idée à l'arrivée puisqu'elle ne s'applique pas à eux.Elle est devenue un chapeau vert dont s'affublent les hypocrites

                                                                                        Marc BALDY

 


Dessin du jour : Injustice ...













 



04/09/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 191 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion