761-Le bistro de l'été 100 posts

Le département du Lot réussit plus souvent qu'il n'échoue.Il se montre souvent exemplaire.C'est le cas pour la culture et plus particulièrement pour le Festival de St Céré-Opéra éclaté qui va fêter ses 30 ans en 2010.Grâce à Olivier Desbordes qui reçoit cette année l'appui des maires et présidents de collectivités
concernées en exergue de sa plaquette(Martin,Malvy,Gérard Miquel,François Hollande.Pierre Destic,...)
 

Olivier Desbordes est un ami humaniste qui place l'homme au coeur de son art et de sa stratégie.Son édito montre que si "l'homme devient trop encombrant",qu'il "entrave la modernité et ralentit les profits" dans la crise actuelle comme dans celle de 1929,c'est tout le contraire à St Céré où il a mis "l'artiste(l'homme) et le public(l'humanité)au centre du jeu".

On embrasserait un tel génie! surtout si on se souvent qu'il a donné "la flûte enchantée" et "Mon père avait raison" avec Jean-Claude Brialy pour l'inauguration de la rénovation du théâtre de Cahors dont un article de ce blog raconte l'aventure.


 

catastrophe! l'article 757  "à la terrasse de mon bistro" vient de disparaître brusquement.C'est ma faute un clic a dû atterrir sur supprimer au lieu de modifier.Pourtant je n'étais pas bourré!700 visites et 70 commentaires ,une perte formidable irrécupérable.Nous allons perdre beaucouip de sagesse bistrorière!
Les visiteurs peuvent reprendre leurs commentaires ici.Toutes mes excuses.Je suis désolé de très nombreux posts étaient récents il serait utile de les reposter.

Vos propos de bistrot d'été,vos bablascomme dit Chimulus,deviendront plus légers, à la terrasse d'un bistrot de pays...En voilà trois,un du pays du Verdon, deux du Lot...Chacun peut choisir le sien.Ce matin quatre cadurciens dégustaient un café aux "caves du Boudigau",à Capbreton.L'un d'eux sévit place de la Dorade,chaque jour au déjeuner,dans ce site féerique,chez Fanfan,"La Dorade",l'excellent restaurant cadurcien.
                                                                                                Marc Baldy

La terrasse du Bistrot de Pays à Entrevennes

Le Paradiso,bistrot de Pays 04700 Entrevennes

Bistrot de Pays l'Espérance à Espère (46)
Auberge de l'Espérance Espère 46090

Le Café de France, Montcuq

Bistrot de Pays le Café de France à Montcuq (46)


Ce Bistrot de Pays a su gagner la sympathie des habitants de la petite cité, de ceux du Quercy Blanc et des touristes. Un grand bar au service souriant, une belle terrasse ombragée, une salle de restaurant chaleureuse, autant d'ingrédients qui participent à la convivialité du lieu et aux rencontres.

Le Café de France, c'est avant tout une adresse gourmande. Aux fourneaux, Christophe Estrade, un chef qui marie avec bonheur la tradition du Quercy et une cuisine fraîche et inventive. Avec sa carte des vins et un bon rapport qualité-prix, le Café de France est un rendez-vous incontournable du Sud-Quercy.

Here is a nice typical french bistrot with a warm setting that everybody can enjoy. Their cooking is fabulous and inventive and they offer good quality wine.



19/07/2009
115 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion