760-La Maison commune 25 posts

 

                                                                 http://luttennord.files.wordpress.com/2008/09/martine_aubry.jpg




Martine Aubry, appelle les partis de gauche à une nouvelle démarche de rassemblement à gauche sans préalable dès les régionales.En effet c'est UNIE que la gauche a connu ses plus belles victoires.

  Sa lettre  rendue publique vendredi 10 juillet a été adressée à Daniel Cohn-Bendit et Cécile Duflot (Europe-Ecologie), Marie-George Buffet (PCF), Jean Luc Mélenchon (Parti de gauche), Jean-Michel Baylet (PRG) et Jean-Pierre Chevènement (MRC), à l'exception du NPA.

Martine Aubry écrit que "notre objectif est de participer à l'élaboration d'un projet commun de la gauche en 2012 et de mettre en œuvre une stratégie politique électorale commune pour l'emporter".

Selon la patronne du PS qui parle de "maison commune", "nous devons, d'une seule voix, convaincre les Français que nous incarnons, ensemble, une alternative solide et durable, aspirant à une société post-productiviste".  "C'est toujours en étant unis que nous avons connus nos plus belles victoires". Elle souhaite que le rassemblement s'engage "dès les élections régionales, enjeu majeur pour la gauche".

Le PS est  prêt à travailler dans chaque région avec l'ensemble des partis de gauche et les écologistes, sur un projet commun et une réflexion commune sur notre stratégie électorale".
Cette nouvelle démarche de rassemblement à gauche est abordée sans préalable, les formes étant à inventer collectivement, notamment des initiatives communes sur l'emploi ou le climat en vue du sommet de Copenhague.

Pour Martine Aubry, le résultat des européennes est un nouvel échec pour les forces de progrès  même si elles obtiennent plus de voix que la droite.Si certains partis de gauche se détachent à telle ou telle élection, nous sommes incapables de transformer notre force collective en alternative politique à la droite.
 
La mémoire et la sagesse reviendraient elles  au Parti socialiste? Martin Malvy qui n'a jamais varié là-dessus va dans lemême sens que Martine AUBRY.Candidat logique  à sa succession à la tête de la Région Midi-Pyrénées qu'il préside avec une réussite reconnue de tous,il fera appel à toutes les forces de gauche. MB.





Goubelle








Cahors-plage

PARIS PLAGE.jpg


                                                         

Le maire PS d'Evry n'a pas pour rien le surnom de "Sarkozy de gauche"...









10/07/2009
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion