743-Propos bretons


Mercredi 13 mai 20heures à l'autre bout de la France à  Lannion, le président du CDT -Loisirs accueil du Lot qui a réunis à l'hôtel IBis les présidents et directeurs des RN2D(Agences de développement et de réservation touristiques) de deux douzaines de départements français obtient l'unanimité sur la proposition d'action qu'il a soumise à ses collègues.

Jeudi 14 mai 19h30 à Perros-Guirec,je salue le ministre du tourisme,Hervé Novelli venu vendre sa salade, avec mon collègue du Tarn et Garonne et Catherine  sa directrice.

-"Le Lot?C'est très beau,j'aime beaucoup.On y mange très bien!"
-"On y vote aussi très bien Monsieur le Ministre!"
'"Euh....ça dépend pour qui!..."

Le soleil (entre deux averses)dans cette belle station balnéaire lancée par Ernest Renant,au 19ème siècle,ne se couche sur les 7 îles que vers 22h30.
-"C'est que m'explique Jean-Marie,le pilote de chasse,conseiller général qui préside l'agence du Tarn,la latitude de la Bretagne et sa longitude nous donnent 45 minutes de jour supplémentaires.
Le plateau de fruits de mer gagnerait à s'associer à un Cahors fruité...L'après midi s'est révélée fructueuse grâce à Claudy Lebreton,Président du Conseil général(PS) et président des Départements de France(ADF) un président de très grande qualité qui saura sauvegarder le rôle des départemrents dans la gestion des territoires.

Vendredi 15 mai 11h15 au Planétarium de Pleumeur Baudou,je demande la parole au président de la RN2D,nouveau nom de la fédération des CDT-SLA.

-"Je suis d'accord avec votre proposition M.le président.Fort de l'appui de deux douzaines de départements,je fais confiance au CA et je vous demande d'agir vite!Les belles paroles rendent les fous joyeux.Une anecdote  illustre mon propos.
Voilà un demi-siècle,en Aveyron,le député-Maire de Rodez  Boscary-Monservin, pour conforter ses chances à la députation,se rendit un soir dans un couvent de sa circonscription qui comportait plusieurs centains de nones.Il  prit part au dîner et aux prières.Il coucha dans une cellule.Au petit matin,la mère supérieure le raccompagnant vers la sortie lui confia:

"Mon fils votre démarche nous a touchées.Nous vous donnerons ce que nous avons de plus précieux...nos PRIERES!...Quant à votre concurrent il aura nos voix."
C'est pourquoi il faut être présent sur le terrain et se méfier des beaux parleurs.

                                                     Marc Baldy


15/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion