615-Le Roi est nu 1 post et une video:la salsa du démon 2 posts



Le Roi est nu, Laurent Joffrin –Ed. Robert Laffont

 


Je ne suis pas un admirateur de Laurent Joffrin,le directeur de Libération.Son journal,ce qu'il est devenu,ne me remplit pas de satisfaction.Si je le lis c'est qu'il reste un des derniers à gauche,une gauche bobo,urbaine,social libérale,qui se veut intellectuelle mais il faut bien faire avec ce qu'on a.De temps en temps j'apprécie un article.Le plus souvent je n'y trouve guère d'intérêt.Laurent Joffrin,comme beaucoup de journalistes de Libé a du talent.C'est un grand professionnel même s'il m'agace parfois dans les débats télévisés.Son dernier livre: « Le Roi est nu » édité chez Robert Laffont m'a intéressé.J'ai bien aimé son analyse du mal qui a frappé Nicolas Sarkozy comme il frappe bien d'autres élus,celui que les Grecs appellent "l'hubris",l'excès de confiance en soi,
l'illusion de la toute-puissance...

 

Joffrin « dit tout haut ce que beaucoup de Français pensent plus ou moins bas »:la France connaît un excès de concentration du pouvoir,une monarchie élective.Si Sarkozy,élu encore pour quatre ans,n'est pas un dictateur,on peut légitimement avoir des inquiétudes pour notre pays si le président persiste dans sa pratique du pouvoir.Les électeurs dela gauche,du centre  et même  beaucoup  à l'UMP se demandent si le comportement du président est compatible avec la charge qui lui a été confiée :
représenter notre Nation respecter notre constitution et nos intitutions.Il doit changer.Voilà la thèse fort bien développée et argumentée de ce petit ouvrage.

                                                                                                 Marc Baldy

 

Extraits :

« Vous avez voulu mettre la présidence à portée des citoyens, vous n'avez fait que l'abaisser. Ce qui vous semble de la décontraction apparaît comme de la désinvolture….Vous avez répété maintes fois que vous vouliez incarner une « droite décomplexée ». Vous portez des Ray-Ban, vous ne quittez pas votre portable et vous parlez des défis du siècle nouveau. Mais les Ray-Ban, il faut vous le rappeler, datent de 1936. Elles sont revenues à la mode dans les années 70 …Ce sont des lunettes voyantes mais qui renvoient au passé. Elles vous résument très bien : par les symboles affichés, les discours tenus, les décisions prises, vous vous rattachez à une conception de la droite -et de la France-qui n'a plus cours depuis la Libération .

 

…« Vos convictions… forment un noyau idéologique bien identifié. Fondé sur les valeurs les plus anciennes de l'autorité et du laisser-faire économique mélangés, le sarkozysme est avant tout un autoritarisme droitier inédit en France depuis des lustres. La rupture dont vous vous réclamez, c'est la double rupture avec le gaullisme et, plus largement, avec le progressisme relatif qui animait la classe politique depuis la Libération, même au sein du camp conservateur….. Je crains maintenant que vous ne vous entêtiez dans cette voie néfaste. Il est donc temps de le dire avec éclat : le roi va régner encore pour quatre ans. Mais le roi est nu. »

 

…  « Individualiste, américanophile, ami des patrons, Nicolas Sarkozy est en économie un libéral-né. S'il fait des concessions au dirigisme à la française et au discours social du gaullisme, c'est pure conjoncture. Son culte de la réussite, son énergie dans la lutte, son sens de la concurrence, sa brutalité affichée dans la compétition, tout le porte à accepter, à désirer un système qui sourit aux forts »……

 

« Sa « droite décomplexée », c'est aussi celle qui paie l'impôt sur les grandes fortunes. S'il n'est pas l'émissaire des deux cents familles, il est en tout cas l'attaché de presse du CAC 40. »…..

 

… « Escortant le diablotin qui s'est hissé à l'Elysée, Dieu a fait son retour sur la scène politique nationale. A la différence de tous ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy aime parler de la foi. …Ses conceptions sont intéressantes, réfléchies, elles alimentent le débat. L'ennui, c'est qu'elles sont contradictoires avec la tradition de laïcité qui prévaut en France »…..

 

 

putain, deux cent mille !


200000

Voilà, c'est fait ! La Salsa de Sarko a été vue plus de 200 000 fois en 60 jours...

Vous avez fait très fort ! Il ne nous reste plus qu'à vous remercier en vous offrant un clip supplémentaire...en espérant partager avec vous encore de bonnes tranches de rigolades !

Merci de votre fidélité !

Vue 244 652 fois

Merci à Tropicalboy et à Daily Motion


30/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion