559-Carla Bruni-Sarkozy/Video Salsa de Sarko par Tropical boy 3 posts


100 000 fois merci ! Ce clip  "La Salsa de Sarko" posté le 1er Janvier dernier vient de passer le cap des 100 000 vues, grâce à vous...

Vu 158 750 fois

Posté par tropicalboy
________________________________________________________________________

Carla Bruni-Sarkozy,

première dame de France

par Marc Baldy


a première dame de france (dessin de Chimulus)

51288cb0bcd59328b733c4258067ac7e.jpg

Dans les kiosques demain nous trouverons une interview qui fera recette,celle de Carla Bruni-Sarkozy,épouse de Nicolas Sarkozy et "première dame de France".Internet nous permet dès aujourd'hui la lecture de cet article et le " making of "de cet évènement commenté par Christophe Barbier,patron de l'Express.Il nous conte le travail long et précis de ce texte. et ajoute ses commentaires personnels.


On peut hésiter à commenter cet article exclusif de l'hebdo parisien.Est-ce du people? Est-ce de la Politique? J'ai opté pour cette seconde rubrique puisque son rôle est devenu important pour la suite ,aux côtés d'un président en difficulté,son épouse constitue évidemment un atout.Elle cesse pour moi d'appartenir exclusivement au" people" et entre de plein pied dans la politique avec ce premier acte public.


Je ne suis pas de ceux qui lapident les femmes.Quoique je pense de son époux et de sa politique,je crois qu'il faut écouter,lire et observer .Nous jugerons ensuite.Faisons lui le crédit de l'honnêteté.Il sera toujours temps de dénoncer.Ce que ne manquent pas déjà de faire ceux qui ont noté l'allusion à la dénonciation des juifs,comme le fait Anna dans son billet du jour.Elle a répondu,ce n'est que maladresse.On peut comprendre,elle débute dans ce terrible rôle.


Que dit elle? Quelle a du respect pour les premières dames qui l'ont précédée,qu'elle a conscience de la difficulté,qu'elle est pleine de bonne volonté et qu'elle aime son mari.elle dit:"Non ce ne fut pas rapide,ce fut immédiat".


Souhaitons lui,puisqu'elle avouait précédemment une sensibilité de gauche,d'influencer favorablement le président qui en a bien besoin,pour devenir ce qu'il avait annoncé:le président du pouvoir d'achat et du plein emploi.

                                                             
Marc Baldy


La première interview de Carla Bruni-Sarkozy:
le making-of, par Christophe Barbier
(cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)


Vous qui ne vous êtes jamais mariée, vous n'avez pas hésité... L'EXPRESS


13/02/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion