504-Revue de la semaine 14 posts

Partagez avec Nicolas et Carla quelques images de leur Noël en Egypte à Old Winter palace

Old_Winter_Palace

Old_Winter_Palace

 

Old_Winter_Palace

Old Winter Palace


Old Winter Palace

Baie_de_Naama

Baie de Naama à Charm el Cheik

publié par Sarkozy News

Nicolas Sarkozy passera quelques jours de vacances en Egypte durant les fêtes, un séjour privé qui s'annonce hautement médiatisé.

(...)

C'est le 25 décembre que Nicolas Sarkozy, 52 ans, devrait arriver «avec une accompagnatrice» et quelques membres de sa famille à Louxor, une ville-musée, l'ex-Thèbes pharaonique, en Haute-Egypte, à 700 km au sud du Caire.

Sa nouvelle relation avec Carla Bruni étant désormais publique, c'est bien l'ex-top modèle et chanteuse de 39 ans qu'une foule de touristes, et un fort contingent de journalistes, comptent voir à ses côtés.

Pour cette première partie de son séjour privé, c'est au Old Winter Palace, un hôtel de légende en bordure de la rive-est, que le président s'installera dans une suite, face au Nil, indique-t-on de source égyptienne.

Outre «l'accompagnatrice», un de ses fils et sa fiancée ainsi, sans doute, que la mère de Nicolas Sarkozy, seront logés dans ce palace de la fin du XIXe siècle de style victorien, au superbe jardin exotique, aujourd'hui géré par le groupe français Accor.

(...)

Après Louxor, où la discrétion ne devrait guère être au rendez- vous, Nicolas Sarkozy et ses proches prendront, le 27 au soir, la direction de Charm el-Cheikh, la grande cité balnéaire au bord de la mer Rouge, à la pointe sud du Sinaï.

Le chef de la diplomatie Bernard Kouchner les y rejoindra avec sa compagne Christine Ockrent dans une villa retirée, et aux abords bien verrouillés, sur la baie de Naama, indique-t-on de source égyptienne. La luxueuse villa aura un accès direct à la mer. Elle est située dans une vaste bande littorale, propriété du cheikh d'Abou Dhabi.

(...)

Ses vacances achevées, le président Sarkozy gagnera le 30 au matin Le Caire, pour sa visite officielle de 24 heures. Il sera immédiatement reçu par le président Hosni Moubarak.

Il repartira à Paris le 31 à la mi-journée pour pouvoir présenter ses voeux de Nouvel an aux Français.

lire_la_suite78http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/29611273



Revue de la semaine par associated Press,revue et corrigée par nous

- LA FEMME DE LA SEMAINE: Carla Bruni

La mannequin-vedette reconvertie dans la chanson a été promue par la presse première Dame officieuse de France après la publication cette semaine d'une photographie la montrant en compagnie du président Nicolas Sarkozy dans les allées de Disneyland Paris.

Le 20 octobre 2005, Nicolas Sarkozy avait affirmé qu'il ne communiquerait "plus jamais" sur sa vie privée. Encore raté.L'indispensable présence de Cécilia,l'inconsolable abandonné,...c'était du pipeau.

Dessin de Delize,Yahoo! cartoons

- LA PETITE PHRASE DE LA SEMAINE:

"L'exécutif manque d'audace dans la rupture. L'emballage est plus riche que le contenu".

(Le député UMP villepiniste Hervé Mariton mercredi)

- LE CHIFFRE DE LA SEMAINE: 800.000

C'est le nombre de foyers modestes qui devraient bénéficier du cadeau de Noël de Nicolas Sarkozy. A quelques jours des fêtes, le chef de l'Etat a demandé mercredi le maintien en 2008 de l'exonération de redevance audiovisuelle dont bénéficient certains petits contribuables de plus de 65 ans. Ceux-ci étaient menacés de devoir payer la redevance audiovisuelle au 1er janvier prochain, alors qu'ils en étaient jusqu'alors exonérés.Paroles,paroles...

- LA DEMISSION LA PLUS RAPIDE DE LA SEMAINE:

Epinglé mercredi par le "Canard enchaîné", qui l'accusait d'occuper un appartement municipal de 190m2 à loyer cassé, le directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin aura tenu à peine 24 heures. Critiqué par Martin Hirsch et Xavier Bertrand puis lâché par François Fillon, Jean-Paul Bolufer a remis sa démission jeudi.

Revanchard, Jean-Paul Bolufer, qui ne voit aucune raison de quitter son logement, a demandé au maire de Paris Bertrand Delanoë de "faire publier par la Régie immobilière de la ville de Paris la liste de l'ensemble des appartements gérés par cette société" et "éventuellement" de leurs occupants.

- LA CONVERSATION LA PLUS LABORIEUSE DE LA SEMAINE:

"Où avez-vous appris le français?", a demandé jeudi Nicolas Sarkozy au pape Benoit XVI. "A l'école", lui a répondu le souverain pontife....A l'école ou aux ....

- LA MAUVAISE NOUVELLE DE LA SEMAINE:

"Le gaz augmentera certainement", a confirmé mardi la ministre de l'Economie Christine Lagarde. Mais "certainement pas" de 6%, a-t-elle assuré pour minimiser la douloureuse. Une hausse qui aura lieu "au début du mois de janvier"... et s'ajoutera à la mise en application des franchises médicales,aux hausses de prix et des impôts.

- LE PLUS MECHANT DE LA SEMAINE:

"Aucune réforme décisive, aucun changement majeur, aucune orientation nouvelle vraiment significative n'ont été adoptés" depuis le début de la présidence de Nicolas Sarkozy, a lâché le député UMP François Goulard dans la revue "Acteurs de l'économie".

Le service minimum dans les transports? "Une simple obligation de négocier". L'autonomie des universités? Elle "ne résout évidemment pas tous les problèmes". La réforme des régimes spéciaux de retraite? "Avec 200 millions d'euros d'économie sur cinq milliards de coût pour la collectivité, nous sommes loin du compte".

"Dans la plupart des domaines abordés, la réflexion a été courte et dans beaucoup d'autres, c'est le vide", a-t-il conclu. Heureusement pour Nicolas Sarkozy que François Goulard fait partie de la majorité.S'il est de droite,l'élu de la belle ville de Vannes n'en demeure pas moins un prof cultivé et un Maire intelligent.

- LE PLUS FACHE DE LA SEMAINE:

"Vous avez aimé le divorce devant notaire, demain vous aimerez le licenciement devant notaire et après-demain, vous aimerez les tutelles devant notaire".

(Me Paul-Albert Iweins, le président de Conseil national des barreaux (CNB), l'organe représentatif des avocats, qui n'apprécie apparemment pas le projet du gouvernement d'instaurer le divorce par consentement mutuel devant le notaire, et non plus devant un juge).

- LA PLUS BLASEE DE LA SEMAINE:

Ségolène Royal a accueilli d'un haussement d'épaules la publication dans la presse de photos du président de la République en compagnie de la chanteuse et ancien mannequin Carla Bruni. "Nicolas Sarkozy a le droit d'aller faire des tours de manège avec qui il veut", a-t-elle noté.

- LE RAPPORT INUTILE DE LA SEMAINE:

Constatant que les précédentes éditions de la journée de solidarité, le lundi de Pentecôte, avaient créé un certain "désordre", Eric Besson a remis à François Fillon un rapport pour y remédier. Le secrétaire d'Etat à la Prospective économique y suggère d'imposer à tous les Français de travailler le lundi de Pentecôte, ou de leur proposer de faire leur journée de solidarité quand ils veulent dans l'année... ou de ne rien changer au bazar actuel. Et il ne tranche pas entre ces trois options. Voilà qui fait avancer le schmilblick.et conserve le bordel

- LA REMARQUE JUDICIEUSE DE LA SEMAINE:

"Il y a les écrans plats dans (le calcul de) l'indice des prix", mais "tout le monde ne mange pas des écrans plats tous les jours", a observé mardi Ségolène Royal.

LA MANIF DE LA SEMAINE:

Les députés socialistes ont manifesté mercredi leur opposition au projet de loi sur le pouvoir d'achat en arborant un pin's dans l'hémicycle. "Plus de pouvoir d'achat pour les Français", pouvait-on lire sur ce macaron rouge, épinglé sur la veste des députés, dont le Premier secrétaire François Hollande.

 AP,revue et rectifiée

Le Post

Jean-Claude Trichet, président de la banque centrale européenne, a été élu homme de l'année par le Financial Times. C'est des marrants, au Financial Times! Nous, on penchait plutôt pour Manaudou...
Raymond Domenech.|REUTERS/© Yuri Gripas / Reuters


J'ai été très beaucoup sage…

trouvé chez Mononoké

un bon blog qui m'inspire:

nicoblogs@yahoo.fr



21/12/2007
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion