502-Le temps est revenu ...François Mitterrand 2008 2 posts


François Mitterrand 2008..IL EST REVENU!!!

« Le temps est revenu de dire.

Pendant qu'on jette chaque jour aux français un os blanc à ronger, les richesses de la France et son honneur sont livrés aux chiens. Les puissances de l'argent festoient sans vergogne, conviées aux agapes par un nouveau Président qui ne boude pas son bonheur de parvenu. Hier, sont venus au banquet les grandes fortunes. Elles s'en pourlèchent encore les babines, le paquet fiscal fut un morceau de choix. Aujourd'hui, se sont les marchands d'armes. La France a plein de nouveaux amis, de Khadafi à Poutine, en passant par Hu Jintao. Autant de couleuvres dont la jolie secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme fera bientôt une indigestion. Autant de problèmes intestinaux ignorés par son ministre de tutelle. Le très opportuniste Bernard Kouchner n'en revient toujours pas d'avoir trouvé en son Président un moyen d'exister encore un peu, dans ces palais de la République qu'il a toujours tant appréciés.

Qu'importe l'honneur pourvu qu'on côtoie les puissants. Quelques mois auront donc suffi pour que le dévoiement devienne la règle. Chacun est au service de soi, plus personne, au sommet de l'Etat, ne sert encore l'intérêt général. Mais le pire est encore à venir : après le règne du vulgaire vient celui de la corruption.

Mais je bavarde et ce n'est pas ainsi que je compte user de ma liberté. Il est des choses qu'on dissimule aux français et que j'entends révéler, des collusions sous-terraines qui gagneront à connaître la lumière, quelques anecdotes savoureuses que je ne mépriserai pas non plus. Le temps est bientôt venu de déballer les cadeaux. Ce sera ma façon de célébrer noël en votre compagnie.

Les forces de l'esprit sont incorruptibles, je ne vous quitte pas...  »



21/12/2007
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion