486-Cahors:Nous y sommes ce soir. 58 posts

Il reste une poignée d'heures pour orienter l'avenir de Cahors,si l'on en croit un article de la "Semaine du Lot" daté d'aujourd'hui 30 novembre et dont j'ai pris connaissance vers 15h30.

Cela se murmurait en ville mais ni les autres journaux, quotidien ou hebdos, ni les blogs ne l'avaient carrément annoncé par prudence ou par réserve démocratique.

Pour ma part j'ai décidé d'observer une neutralité bienveillante, celle du spectateur qui a déjà beaucoup donné.C'est un peu frustrant,je l'avoue pour qui a participé aux campagnes cadurciennes depuis les années 70,c'est peut être aussi pour cela...Et pourtant j'en vois qui participent et qui étaient déjà élus à la mairie en ces temps là ! j'aurais peut être pu éviter quelques pas de clerc...On a sollicité en différents endroits ma présence et mes avis,mais pas là où était ma place.Bah!je l'ai souhaité,c'est beaucoup mieux pour moi.

Tout le monde sentait bien que "c'était maintenant" ou jamais qu'il fallait se décider.La Semaine du Lot explique que ce soir Dominique Orliac et le PRG rencontrent Jean-Marc Vayssouze et les socialistes.Elle"s'apprête à rejeter les propositions d'union" de son allié qu'elle qualifie"d'hégémonique".

"Selon un sondage commandé par Bernard Charles et dont les résultats sont encore confidentiels,Dominique Orliac serait la meilleure chance de la gauche pour les prochaines municipales" poursuit l'hebdo lotois.Celui -ci précise même:

"Forte des résultats (de ce sondage) qui la place loin devant Jean-Marc Vayssouze, Dominique Orliac s'apprête à rejeter les propositions socialistes d'union pour partir seule sous les couleurs radicales, et avec le soutien de Bernard Charles" qui ne serait pas lui même candidat comme certains le supposaient.

Pourquoi n'y aurait-il pas ce soir accord et union dès le premier tour à gauche?

Chacun a sa logique. Le PS a son accord, obtenu avant les législatives et le martèle chaque jour. Dominique Orliac :"ils veulent tout" répondrait t'elle selon La Semaine.Que feront le PC,le MRC et les autres courants de gauche dans l'hypothèse d'une désunion de plus en plus probable?

Nous aurons une réponse rapide mais probablement pas dès ce soir.C'est l'espoir de ceux qui souhaitent que les uns et les autres revoient leurs exigences à la baisse.






30/11/2007
62 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion