461-C'était la Toussaint! 10 posts

Barrigue

 dessin de Barrigue

Comme certains de lotois je rentre de courtes vacances,celles de Toussaint.

Pendant cette semaine,le blog a fonctionné et la "bataille" des municipales cadurciennes y a laissé des traces: une quarantaine de posts, à propos d'une lettre de François Hollande(non publiée dans La Dépêche,ce qui n'est pas un hasard), diversemment appréciée.

Sans prendre part à la querelle je constate que la division s'est installée à gauche et que "l'accord" revendiqué par les socialistes n'est pas apprécié positivement par les radicaux  et les autres internautes de gauche qui s'expriment sur ce site.A droite on s'inquiète de ne pas connaître le bénéficiaire de l'investiture UMP. Lecuru parait légitime et il n'est pas aussi  mauvais qu'on le dit généralement à gauche et à droite.Aura t'on Roumégoux et Hureaux comme en 2001? Cela dépend du candidat de gauche dit un de nos visiteurs.

Ce n'est pas mon affaire mais la situation à gauche ne me met pas à l'aise:Je suis socialiste,sans OGM,rallié au MRC en 2001 pour cause de manoeuvres désastreuses de mes petits camarades et de modifications génétiques du PS que je n'ai pas supportées.Membre du groupe PS et apparentés au Conseil général mais aussi,en dépit de mes combats passés et des coups reçus,solidaire des radicaux de gauche,du PC ...des socialistes et des électeurs cadurciens de mon canton,je me sens en position inconfortable.Quelle erreur que de ne pas s'unir!...et que de ne pas écouter nos électeurs....

Cette semaine m'a permis de prendre un peu de recul et de lire: "La nuit du du Fouquet's"( féroce!mais que faisait là Denis Charvet?),"L'écologie,la grande arnaque" de Christian Gérondeau dont je reparlerai,le livre d'Attali:"  Une brève histoire d'avenir" qui préconise la suppression des conseils généraux,et surtout "Darquier de Pellepoix ou la France trahie" de Carmen Callil.

J'envisage d'en faire un compte rendu de lecture  puisqu'il s'agit  d'une figure peu reluisante mais cadurcienne.
L'inventeur de l'étoile jaune,le commissaire général aux questions juives,fils d'un ancien maire de Cahors qui laissa son fauteuil et celui de député à Anatole de Monzie,celui dont les camarades d'enfance ou leurs fils sont encore nos compatriotes,voilà un sujet dont je ne peux m'exonérer.

La semaine nous a servi un feuilleton humanitaire avec l'arche de Zoé une des 35 000 ONG humanitaires qui ont envahi le paysage depuis que Bernard Kouchner et son droit d'ingérence se sont installés dans le paysage médiatique.

Abus,ou droit? Excès ou nécessité?Charité ou busisness?tiers mondain ou tiers mondiste?bonnes âmes ou belles âmes? pieds nikelés ou saints innocents?chacun a son idée sur le sujet.....".L'hyper président" comme on dit dans la presse aux ordres n'a pas manqué son coup d'éclat."Zorro et les zozos"..Au Tchad,il y était,bien sûr!On s'en doutait.Hier samedi un ami journaliste  m'informai dans ma thébaïde que des avions militaires raflaient les journalistes pour les amener à N'jamena....C'est trop.

Et pourtant,l'un de nos grands esprits de gauche,de ceux qui font autorité et pour qui j'ai du respect,me disait récemment que Sarko réussit tout et sur tous les sujets."Il fait ce qu'il fallait faire" ?????...."il ne risque que de se casser la figure sur les statuts spéciaux...où il a raison cependant".

Décidemment il est temps que je prenne ma retraite.Ce "renouveau" qui ressemble tellement aux années cinquante, ces gens de gauche génétiquement modifiés,pleins de vrais morceaux de conservatisme  US Républicain,ce n'est pas ma tasse de thé!

Humanitaires accusés de trafic d'enfants ...

Dessin de Chappatte,yahoo! cartoons



04/11/2007
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion