440-Partons en guerre contre le Luxembourg et l'Angleterre! 2 posts

 Sur le blog de Jean-Michel Apathie RTL:

M.Junker: "La France doit savoir que la Commission européenne dispose d'instruments qu'elle sera libre d'utiliser si elle les juge appropriés. Lors de la réforme du pacte de stabilité, nous avions, à la demande notamment de la France, mis en place un système d'avertissement précoce pour inciter ceux qui n'ont pas un comportement vertueux à tenir leurs engagements."

Non mais on rêve! "On" va nous inciter? Mais que "on" se méfie parce que la France multi millénaire,  à défaut d'être multi milliardaire, ne se laissera pas dicter sa conduite comme ça. Si "on" nous embête vraiment, nous pourrions très bien faire appel au FMI pour avoir un peu de fraiche, comme dirait Mlle Amara, vu que le FMI, c'est un copain à nous qui le dirige maintenant et désormais. Quant à ce retour d'ironie, "c'est à la demande de la France", on aurait bien envie de l'étaler en peinture sur la palais ducal où habite le premier ministre du petit pays déjà cité mais c'est bête, le char Leclerc vient de caler juste au moment où on allait partir, ivres et joyeux à la perspective du combat.

Solitude. J'en conviens, j'en fais des tonnes avec cette interview alors que ce matin, dans la presse généraliste comme dans la presse économique, il faut bien dire que l'interview de M. Juncker fait un flop.

D'une certaine façon, la presse française, les responsables politiques aussi, semblent se foutre totalement de ce que raconte M. Juncker. L'Euro et lui, on s'en balance un peu.

Moi je m'échauffe, pour l'idée idiote que j'ai toujours pensé que la monnaie, sa stabilité, la confiance qu'elle inspire, c'était super hyper important. Bon, je me trompe sans doute. Ce qui compte, ce sont les idées, la grandeur, la philosophie, les droits de l'Homme, l'ADN que c'est le retour du nazisme, ou pas loin, bref, beaucoup de choses, mais s'il vous plait, ne nous faites pas rire, l'Europe, l'Euro, le pognon, le déficit budgétaire, ah, ah, ah, ah, ah, on s'assoit dessus parce qu'on est… on est… Français.

La France. Justement, puisqu'on en parle, face aux Anglais, demain à 21 heures, au Stade France. Tous avec les Bleus! Vive les Bleus! Allez les Bleus! La conquête du Luxembourg attendra bien un peu.

 



12/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion