44 posts --Incidents à Toulouse/Gouvernement provisoire occitan/Réunion pour ROYAL à ESPEREdemain Mercredi 28


Mercredi 28 mars 2007,à 18h30,j'invite toutes celles et tous ceux qui peuvent se libérer à se rendre dans mon canton à ESPERE où le comité de soutien à Ségolène Royal organise une rencontre à laquelle je participerai.

_______________________________________________________________________

Des incidents ont opposé aujourd'hui à Toulouse des manifestants du rassemblement contre le Front national aux forces de l'ordre.

Chargeant et répliquant à l'aide de gaz lacrymogène à des manifestants leur jetant des pierres et des bouteilles, les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs interpellations  Place Arnaud Bernard, près du centre de Congrès Pierre Baudis où Le Pen tenait son meeting.

Plusieurs containers à déchets ont été incendiés, dégageant une épaisse fumée,  boulevard d'Arcole, entre  Arnaud Bernard et  la place Jeanne d'Arc, points de rassemblement de 300 manifestants  anti-Fn,en début d'après-midi,à l'appel de partis de gauche,syndicats et ligue des droits de l'homme.
 
D'importantes forces de police quadrillaient  le quartier, contrôlant les accès du Centre de congrès Pierre Baudis.



http://sarkozynews.canalblog.com/


Des militants occitans ont annoncé samedi à Toulouse la proclamation d'un gouvernement provisoire chargé de faire reconnaître aux yeux du monde l'existence d'une nation occitane, en vue de la création d'une République fédérale et démocratique d'Occitanie.

"Nous avons décidé de constituer un gouvernement provisoire occitan, au nom du principe de libre association et du droit imprescriptible international des peuples à l'autodétermination", a déclaré lle Président de ce gouvernement, Michel Aguilera.

"Ce gouvernement a pour tâche d'élaborer la première constitution des Pays d'Oc ). Nous espérons qu'il puisse devenir, par des voies démocratiques et sans violence, une République fédérale et démocratique avec le soutien de la France, de l'Europe et des Nations Unies", a-t-il dit, près d'un drapeau rouge frappé de la croix or occitane.

"Nous ne sommes pas des séparatistes, a précisé M. Aguilera,il s'agit  de "rendre l'Occitanie aux Occitans", en participant notamment aux élections régionales.Ce n'est donc pas encore fait!

"Il s'agit pour nous de redonner la parole aux Occitans, a déclaré Laurenç Revest, "Premier ministre du gouvernement provisoire occitan" (GPO), comptant sept ministres, dont ..un apiculteur et un boulanger, détenant  les portefeuilles de l'Education et des Affaires étrangères.Ce dernier n'est pas Douste-Blazy qui se recycle!







25/03/2007
43 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion