407-Carmen,dernier acte...

Carmen,dernier à acte...

1956,l'année où Marco baldy et ses copains(Gabriel Loubradou,Antoine comte,Christian Leygue,Jean costes,Edmond Jouve,Michel Poujade,Jean Louis Vialard,Suzette,Jeanine,
Paula,... passaient leur bac ,Carmen ouvrait à Toulouse le bistrot des Abattoirs.

Plus tard,Maurice Faure et les conseillers régionaux:Massaud, Soulier,puis Requier en firent l'annexe du Conseil Régional présidé par Alex Raymond puis Alain Savary.

Tous les habitués du bistro des Abattoirs se souviennent d'elle. Lisez La Dépêche:

"Carmen Magdaleine, la fondatrice de cette adresse mythique de Toulouse, est décédée à l'âge de 92 ans. Une figure inoubliable pour sa gentillesse. Née en Espagne, Carmen s'installe à Toulouse, avant la guerre 39-45. Avec son mari Joachim, elle fait ses premiers pas dans la restauration à Paris, en ouvrant un bistro, à la République, quartier populaire de la capitale.

Nostalgique de Toulouse et de sa famille, elle y revient en 1956. Très vite, elle reprend avec son mari, le café des Abattoirs, qui fait face aux abattoirs de la ville, devenus aujourd'hui le musée d'Art contemporain.

Fin cordon bleu, Carmen fidélise rapidement une clientèle. Tandis que Joachim peaufine les contacts et s'occupe de la communication. Au fil du temps, associant une cuisine gourmande et un accueil chaleureux, le café des Abattoirs devient le lieu privilégié des noctambules, qui, à 4 heures du matin, viennent déjeuner à la fourchette, viandes et cochonnailles concoctées par Carmen. A 7 heures, ce sont les employés des abattoirs qui, à leur tour, poussent la porte. Les étudiants ne sont pas non plus les derniers à fréquenter l'endroit, réputé pour sa qualité et ses prix modiques."



20/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion