402-Nanar et Sarkozy s'en vont en guerre 6 posts


vendredi 21 septembre 2007

A Washington, Kouchner plaide pour "la franchise" avec les Américains

Barrigue

Barrigue

________________________________________________________________

logo_Yahoo__Actualit_s

A Washington, Kouchner plaide pour "la franchise" avec les Américains

lire_la_suite78http://fr.news.yahoo.com/afp/20070921/tpl-usa-france-onu-diplomatie-iran-prev-ee974b3_1.html


Voici la conclusion du papier de Pierre Haski (Rue89)

...".Le durcissement de la position française sur l'Iran est d'autant plus suspect qu'il s'inscrit dans une démarche de séduction vis à vis de Washington. Cela ne poserait pas de problème si cela ne signifiait servir de béquille à une administration Bush largement discréditée, et qui amorce, au plus bas dans les sondages, la dernière ligne droite de son mandat. Les gestes se multiplient, dont les vacances américaines du Président ne sont pas le moindre; Mais il y a aussi le ballon d'essai lancé la semaine dernière par le ministre de la défense Hervé Morin pour un retour de la France au sein de la structure militaire intégrée de l'OTAN, la visite de Kouchner à Bagdad, ou cette dernière sortie sur l'Iran.

Comme toujours en France, la politique étrangère se fait et se change sans débat national, pas même de discussion parlementaire. S'il existe encore une opposition dans ce pays, peut-être pourrait-elle demander des éclaircissement avant le départ du premier avion français pour aller bombarder Téhéran?"


commentaire de Roland Nord (Perpignan )

.."Entre le Kouchner adulé des sondages et l'énorme ego Kouchner qui se meut chaque jour dans ses contradictions, l'histoire (avec un petit "h") retiendra de lui le second.
Sa constante, c'est d'être un va-t-en guerre permanent.
Va-t-en guerre pacifique, il luttait contre la faim, la misère. Mais était-ce par sens du devoir, par philantropie ou par goût de la mise en scène de son ego ?
Va-t-en guerre potentiel (mais pas dangereux à l'époque car au PS) contre l'Irak.
Va-t-en guerre affirmé aujourd'hui contre l'Iran. Il adore. Il s'aime. Il emmerde tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Son ego s'enfle. Qu'importe les conséquences si Narcisse est comblé.
Folklo hier par ses positions, il l'est moins aujourd'hui car ces mêmes positions ont malheureusement plus d'impact.
Se rend-il seulement compte de la manipulation pour le compte des USA ? Si oui, c'est que la vanité qui l'aveugle est encore pire que ce que je pensais.
Je sais, je suis vraiment à contre courant de la pensée des sondés qui le portent si haut, mais ces nouveaux "héros médiatiques" (voir son nouveau maître, modèle du genre) commencent à fatiguer d'abord, à agacer ensuite, à inquiéter enfin."

Rue89

Emmanuel Todd : « Kouchner est passé de Médecins du monde à Militaires sans frontières »







17/09/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion