381-Le blog c'est la liberté, la proximité, le dialogue....29 posts

Chers internautes,visiteurs de ce blog,

Voilà c'est fait,j'ai quitté mes quartiers d'été et la douceur océane,les bains tonifiants,la pêche des petits bateaux et le Madiran partagé avec des amis sous la tonnelle du patio.Sans oublier un Cahors,Pineraie "Authentique" jusque là inconnu côte sud.

De Bayonne,à Lachepaillet fréquenté cet été par les députés Le Guen,Moscovici,Glavany,Grenet et l'ancien bernard Charles mais abandonné par Fillon et Roselyne Bachelot enfin, officiellement,
les taureaux qui n'ont pas combattu et sauvé leurs oreilles sont repartis dans leurs paturages à l'abri de la langue bleue.Les afficionados  n'ont que quelques beaux souvenirs,meilleurs à Dax avec Tomas("qui fonde une éhique de la liberté") qu'à Bayonne avec Castella ("virtuose de l'impassible")et El Juli ,et... la photo de Damien ce matin dans le sud ouest derrière le cheval de Bonijol assis sur ses deux pattes arrières sous la poussée du bicho..Viens de sortir:"Philosophie de la corrida" de Francis Wolf,chez Fayard.Wolf est directeur du département de philosophie de l'Ecole Normale supérieure.

Tout le pays basque ne parle que de Cahors après les arrestations des etarras ce week end.

J'ai repris le mulot déçu de n'avoir aucun papier de nos" envoyés spéciaux" à La Rochelle qui nous ont posé un lapin mais où les choses se sont bien passées me dit on.Bertrand Delanoë mon ancien alter ego aveyronnais a montré le bout de l'oreille.Il sera ici où il cultive des amis et des souvenirs fin septembre.Il est bon qu'il passe le périphérique et qu'il se rende compte que la France ce ne sont pas que les bobos.

Hollande a été bon,mouchant les rénovateurs autoproclamés.
Comme toute une série de secrétaires fédéraux dont Jean Marc Vayssouze, il a demandé qu'on cesse de tirer sur le Parti socialiste,de se montrer dur avec lui et mou avec la droite. Emmanuelli s'est très justement étonné qu'on exige la reconnaissance du marché alors que le président de l'OMC est socialiste comme le futur président du FMI...
Cherchez l'erreur!Il a très clairement affirmé la nécessité de se remettre en cause et de rassembler plus largement que le PS

Les jeunes fédéraux ont associé développement durable,
écologie et social.C'est bien... mais j'aurais préféré que ce troisième point soit prioritaire.Les municipales fourniront l'occasion de prouver la sincérité de tous ces rassembleurs et rénovateurs.J'ai bien aimé Hamon et Hamadie,jeunes porteurs d'espoir.

Certains d'entre vous,vous avez été 15 à 20000 tout de même au cours de ces deux mois,se sont défoulés comme des petits fous...Il va falloir redevenir sérieux!Certains vont me fâcher avec la terre entière.Les relations professionnelles entre un employé de mairie et son directeur ne concernent pas ce blog et je ne peux pas laisser publier sans rien dire des attaques contre un fonctionnaire municipal.Ce matin j'ai recontré Marc Lecuru qui comme gérard Miquel et Dominique Orliac visitait le collège Olivier de Magny je n'ai pu que confirmer ma gêne.Gérard Miquel n'a rien dit mais il ne doit pas être très heureux de certaines charges  estivales.

Il faut se calmer.Chacun est libre ici de s'exprimer.S'il attaque quelqu'un il doit signer d'ailleurs il y a maintenant traçabilité de l'adresse IP.Le blog fourni une information dfférente celle que l'on ne trouve pas dans la presse formatée où trop souvent s'exprime la pensée unique.Les blogueurs peuvent eux aussi  réagir(la presse quotidienne s'y met peu à peu) mais ici il on peut le faire à volonté, à tout moment, sans être journaliste professionnel.Le blog c'est la Liberté, la proximité,  le dialogue et l' interactivité qui ne peuvent aller sans le respect de quelques règles  de droit si ce n'est de savoir vivre ensemble.

Au plan national,même Michel Rocard comme Dupont Aignan,critique la fusion GDF-Suez il a admis qu'il avait eu "du mal à se faire une opinion.Tout ça pour faire un autre mammouth français de l'énergie qui ne peut qu'aboutir à une concurrence avec EDF, je ne suis pas sûr que ça soit très bon...", a-t-il dit.

A demain


Marianne,posté par helder9





03/09/2007
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion