380-bientôt la rentrée! 66 posts

C'est pratiquement déjà fait mais lundi prochain tout le monde ou presque sera de retour de vacances et sur le pont.Ce blog commence à reprendre des coulleurs depuis hier.Il est vrai qu'il en avait besoin !dimanche 19 fut marqué par le record...du plus petit nombre de visites depuis 1 an et demi.

Seules les futures municipales semblent avoir motivé les visiteurs qui ont "fait  fort" pour réveiller les blogueurs puisqu'on trouve ici la plus belle collection de baffes de la saison d'été! Il est vrai que si les incertitudes sont de rigueur,l'inquiétude grandit à Cahors où ,à part les socialistes, personne n'est très persuadé de la bonne fin des préparatifs électoraux.

Il me plairait que les lotois expriment ici leurs interrogations et leurs réactions aux perspectives de ce printemps,tant pour les municipales que pour les cantonales à venir.

Sur un plan plus général que pensez vous chers blogueurs de l'évolution des problèmes politiques?

Pour ma part,sans contester la victoire de Sarkozy ni négliger le termps nécessaire à la mise en oeuvre de la politique choisie par les Français, je m'irrite de quelques initiatives comme la visite de Kouchner en Irak, du déjeuner de Sarkozy avec Bush,du style du nouveau président:" tout pour le fric roi!",ou des incidents comme la chute de ce jeune enfant russe en danger de mort parce qu'à l'heure du petit déjeuner on est venu frapper à sa porte pour le renvoyer en Tchéchénie....

Il est vrai que nous ne "pouvons pas accueillir toute la misère du monde",que la majorité applique sa politique,mais comment ne pas avoir honte de cette chasse inhumaine aux familles et aux enfants?

" Sarkozy contrôle tout,sauf...sa femme" écrit Charlie hebdo!Il est présent partout,propose une nouvelle loi 10 jours après la promulgation de la dernière sur le sujet...On ne sait plus qui paie ses dépenses,où est le droit,ni où en est le Parti socialiste et la gauche qui écoutera avidement ce qui se dira ce week end à La Rochelle.

Notre envoyée spéciale devrait nous fournir bientôt des explications....Nous comptons sur elle et sur d'éventuels bénévoles correspondants ponctuels 

 



21/08/2007
68 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion