356- Vivre et laisser mûrir 25 posts

ouh la!!! pendant que je siégeais à la CP un peu crevé par les émotions nocturnes et le rouge des coteaux ,la recherche d'une place de parking au nouveau CG,vous en avez profité pour vous lacher un peu.J'avoue que j'étais  inattentif à la CP pendant que Serge Despeyroux se livrait à une longue intervention pour installer (si j'ai bien compris !)de jeunes agriculteurs dans la forêt pour entretenir des arbres qui, plus tard ,permettraient de remplacer les centrales nucléaires et d'économiser l'énergie(??!!!)

Peut être d'ailleurs n'a t'il pas dit tout à fait ça.En tout cas le Président lui a répondu que sans équilibre économique ...etc...etc.

J'avais une forte envie de déjeuner vers 14heures, bien installé dans la salle Maurice Faure qui s'ouvre sur Pradines et mon canton!J'étais assis entre Frescaline et Raymond Sassia,avec Yves Périé et Raymond Lacan mes vieux complices mais il eut les discoursde Jean Launay et de Dominique,puis le départ pour la cathédrale( en Renault pas en 4X4) après la salade...

Le gazon qui a poussé,la cérémonie du 18 juin,et même une messe d'obsèques pour moi qui n'y vais jamais aux côtés de la nouvelle députée...tout cela ne m'a pas permis de freiner les crépages de chignons qui se multiplient ici....Si !j'ai entendu Emmanuel Todd ce matin devant mes tartines,un bol de thé et La Dépêche du Midi.Il va faire très chaud aujourd'hui,comme sur le blog  dont les visites ont explosé même si j'ai utilisé sans vergogne le blog de Dominique et de Corneille pendant les législatives .... Qu'est-ce que je fous ici par ces temps de douceur océane, là bas,sous les pins,près des cornes de toro?

Dans un demi "brouillard" ,au petit matin,ce n'est pas le moment d'ouvrir le blog pour prendre commaissanced des élucubrations  nocturnes ou matutinales de Silencio , d'Arrouet,du Pion ou de Cocotte...

Tout à mes pensées,j'ai entendu tout à coup Todd  parler de Ségolène,des militants qui l'ont désignée ,de sa campagne , du sursaut de la gauche au second tour parce que Fabius en trois phrases avait replacé au coeur de l'actualité ce que le PS n'aurait jamais du oublier:l'économique et le social,la tva,les prix,les préoccupations concrètes des gens.

Tiens voilà un type qui pense presque comme moi.Il me copie ou quoi ce Todd? Va falloir que je demande à mon copain toubib: C'est grave docteur? Surtout après la messe....

Normal chers internautes que vous vous lachiez un peu après la tension des derniers jours et mes clics vengeurs visant à privillégier le combat principal sur les débats secondaires.Bon nous allons  revenir à la liberté...si vous ne me tirez pas trop dessus. J'avoue  en effet un défaut:je supporte mieux les attaques contre les autres fussent ils mes copains que celles qui me visent. Etonnant non?

Pour les municipales calmos! "Le temps des désignations n'est pas venu" constate Martin Malvy.Très sage! ll faut laisser murir.
Penser ,réfléchir,se préparer et laisser murir.

"Vivre et laisser murir!"Beau titre pour un prochain polard! ou pour la prochaine campagne sur le blog.

                                                             Marc Baldy




19/06/2007
25 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion