349-Législatives: première circonscription du Lot 29 posts


Dominique Orliac a soutenu Ségolène Royal tout au long de sa campagne.Le Lot et Cahors ont donné une très large majorité à la candidate socialiste soutenue au premier tour par le PS,le PRG,et le MRC.



Soutien Dominique Orliac Vendredi

Intervention de Marc Baldy

Les grandes pages de notre histoire, celles du Lot et de Cahors ont été écrites lorsque nos grands élus les parlementaires ont su rassembler autour d'eux toutes celles et tous ceux qui aspirent au progrès, les socialistes et les radicaux d'abord puis toutes les forces de gauche, tous les républicains de progrès sur le nom d'un candidat.

Maurice Faure, Martin Malvy,Bernard Charles,Gérard Miquel pour n'en citer que quelques uns, ont su rassembler et unir sur les valeurs très majoritaires dans ce département et qui font que notre vie mérite d'être vécue :

La liberté !

L'égalité !

La fraternité !

La laïcité !

L'homme comme mesure de toute chose.

 Ce sont les valeurs communes qui nous rassemblent.

Au cours de cette campagne, législative dans cette première circonscription,
nous avons vu s'unir et se rassembler autour de Dominique Orliac et de Bernard Choulet tous ceux qui au premier tour avaient placé Ségolène Royal en tête du scrutin dans ce département :Socialistes,Radicaux, citoyens du MRC mais aussi, bien au-delà , tous ceux qui sont dans le clan du progrès.

Au second tour Ségolène confirme, avec 56% des voix le caractère civique et républicain du département du Lot, celui  dans lequel il y a le moins d'abstentions,
où les cantons de Cahors affichent 60% des voix en sa faveur.

 Conseiller général de Cahors Nord puis de Cahors Nord-Ouest, membre du groupe socialiste au conseil général, vice-président du comité de soutien  où je représente les  élus divers gauche et le MRC en particulier ,je prends la parole ce soir pour vous dire en quelques phrases toute la confiance et l'amitié  que je porte à Dominique Orliac et Bernard Choulet.

Cette confiance les électrices et les électeurs de Cahors ne me l'ont pas mesurée depuis 30 ans.Le moment est venu pour moi de demander à mes électeurs de reporter cette confiance sur nos candidats communs.

Ségolène Royal en a fait autant   cette semaine s'adressant à Jean-Pierre Chevènement  qu'elle a qualifié d' homme exceptionnel, solide, expérimenté, qui a été pour,moi,je la cite : un pilier extrêmement précieux".

Ce dernier n'a pas été en reste: "le combat a commencé à changer d'âme depuis qu'elle a réapparu dans les médias"a t'il-il dit.

"Il faut s'unir", a-t-elle encore  déclaré  car la politique est un combat collectif.Dans la dernière phase de la campagne, j'appelle tout le monde à l'union", a  t'elle répété .

Son message est simple,le mien aussi : tous ceux qui sont venus  lui apporter leurs voix doivent venir voter  pour Dominique dimanche prochain !

petite fille d'enseignant Dominique « est un symbole de réussite scolaire ,et professionnelle, symbole  de la parité et de l'arrivée des femmes aux responsabilités majeures aussi ".

 François Hollande appelle lui aussi , au rassemblement de toute la gauche après les législatives. "Le MRC (Mouvement républicain et citoyen) est un mouvement qui est né du PS et qui y retournera, parce que nous avons besoin de ramener toute la gauche dans la maison qui est la nôtre", a déclaré le Premier secrétaire du Parti socialiste.

"Il faut donc se rassembler. Nous l'avons fait ici autour de Ségolène Royal .Il  faudra continuer après",

Je vous appelle ce soir à voter pour Dominique Orliac, élue régionale et départementale, active, déterminée à défendre le Lot et ses habitants,à débattre et à voter des lois plus justes, une femme représentative de la société française  et pour Bernard Choulet son suppléant expérimenté, un collègue conseiller général de ma génération,dès le premier tour".

 C'est le défaut de rassemblement qui nous a coûté si cher ici. La droite n'a pas tous ces états d'âme"

J'apporte tout mon soutien à Dominique Orliac. J'ai décidé d'accorder ma confiance à une femme dont je suis assuré qu'elle  défendra avec conviction les valeurs de solidarité et de justice sociale.

La circonscription Cahors-Gourdon a besoin d'une personnalité déterminée, engagée et sérieuse, pour défendre ses intérêts. En effet, depuis trop longtemps, cette circonscription est celle de la division et des polémiques stériles.Nous avons besoin d'elle pour défendre le Lot et pas besoin d'un beni oui-oui de plus.

Dominique orliac est une rassembleuse, capable de fédérer autour d'elle toutes les énergies et les bonnes volontés de  notre petit pays.

 Je connais sa passion pour la République, dans laquelle elle puisera les fondements de son action pour assurer et garantir la cohésion sociale et l'égalité des citoyens sur ce territoire.

A l'Assemblée Nationale, il est impératif de défendre la ruralité et ses spécificités mais aussi nos villes les habitantsde Cahors Figeac et Gourdon… Je sais pouvoir compter sur Dominique aux côtés de jean Launay pour faire entendre notre voix.


Visite dans les  3 cantons de Cahors Vendredi 8 juin

Dans le cadre des élections législatives du 10 et 17 juin prochains,
 Dominique ORLIAC, Candidate du Rassemblement de la Gauche (PRG/PS/MRC),  en compagnie de Bernard CHOULET, son suppléant rendra visite aux communes des trois cantons de Cahors vendredi 8 juin 2007.

-Ils seront à 8 H à Trespoux Rassiels, à 9 H à Labastide Marnhac, à 10 H au Montat, à 11 H à Arcambal,
-à 14 H 30 à Laroque des Arcs, à 15 H 30 à Valroufié, à 16 H 15 à Lamagdelaine,
- à 17 H 15 à Mercuès,  à 18 H 15 à Espère,  à 19 H à Pradines.
 
Ils tiendront à 21 H une réunion publique à l'espace des congrès à Cahors ouverte à toutes les personnes intéressées.



Ensemble pour la victoire

Montcuqà Montcuq

Depuis deux jours, les salles sont combles pour accueillir les candidats. Nous sommes dans le dernier jour de Campagne et ce soir à Cahors nous invitons tous les électeurs à venir partager cette soirée de clôture à l'espace Clément Marot à 21 H à Cahors. La victoire ne sera plus belle que si nous montrons notre force et nos convictions que la Gauche doit être présente dans le débat politique.

Merci à Tous, Le comité de campagne











Avec Fabius,Marie Odile Delcamp,Jean Launay en gare de Gourdon pour défendre le service public



à Pradines pour inaugurer la cyberbase avec le sénateur Boyer,le Maire JJ Coudoin,le conseiller général du canton.

Dominique Orliac et Bernard Choulet à l'écoute de nos concitoyens ont rendu visite à toutes les communes et à tous les cantons de la circonscription


Avec Gérard Miquel sénateur,président du conseil général,à Labastide-Murat en présence du Maire,conseiller général



à St Géry avec Michel Quèbre



à Lauzès avec Gérard Gary




Dominique ORLIAC, Candidate du Rassemblement de la Gauche (PRG/PS/MRC), sera en compagnie de Bernard CHOULET, son suppléant sur le canton de Gourdon jeudi 7 juin 2007. Ils seront à 9 H à Rouffilhac, à 10 H à Milhac, à 11H à Saint Cirq Madelon, à 12 H 00 à Payrignac, à 14 H 30 à Saint Clair, à 15 H 30 à Saint Cirq Souillaguet, à 16 H 30 à Saint Projet, à 17 H 30 au Vigan, à 18 H 30 à Anglars Nozac. Ils tiendront à 21 H une réunion publique à la salle des Pargueminiers à Gourdon




à Lalbenque avec raymond Lacan conseiller général,Pouget Maire,jean-Marc Vayssouze premier secrétaire fédéral du PS




Avec jean Launay lors d'une rencontre concernant les deux circonscriptions.Comme tous les soirs le PS,le Prg et le MRc sont présents



à Luzech,Bernard Choulet est dans son jardin,l'ancien président Milhau est face à Philippe Montagne secrétaire départemental du MRC de dos qui a suivi la plupart des réubions.



07/06/2007
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion