346-Royal:Renez aux urnes!j'ai besoin d'un groupe parlementaire fort! 17 posts JEU: AIMEZ-VOUS ETRE PRIS POUR UN IMBECILE?



Ségolène Royal et François Hollande tenaient meeting commun à Nantes hier au soir.

Devant 3.000 personnes, le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, et les deux représentant du PS ont galvanisé les troupes:


"Remettez-vous debout, gardez la tête haute et avançons .Je vous demande d'oublier vos déceptions", a déclaré l'ex-candidate à la présidentielle."Revenez aux urnes, parce que j'ai besoin d'un groupe parlementaire fort! Nicolas Sarkozy n'est "pas le sauveur suprême qui va transformer le plomb en or,l'état de grâce ne fait pas une rédemption collective".



Le chef de l'Etat et ses amis   gouvernent depuis cinq ans. Ils monopolisent tous les leviers de commande. Ils régentent toutes les institutions. Ce sont eux qui ont entraîné le pays dans l'impasse.


Certes, le nouveau président table sur "un état de grâce" pour gagner les législatives. Mais "l'état de grâce ne fait pas une rédemption collective".Je demande aux Français de voter pour éviter une Assemblée nationale UMP, "une Assemblée du grand sommeil, une chambre d'enregistrement où plus rien ne se passera".Une domination écrasante de la droite présenterait "le risque permanent d'un face-à-face entre le pouvoir".

François Hollande : "Si le conflit n'est pas au Parlement,il sera dans la rue. Or, nous refusons la violence sociale".Il a fustigé "l'esprit de revanche qui anime nos concurrents.Ils veulent revenir sur 68, même sur la Libération, ils veulent la table rase, disent-ils, pour inventer une nouvelle France pour permettreaux nantis de pouvoir s'en sortir par eux-mêmes.Nous n'acceptons pas le révisionnisme de l'Histoire de cette droite qui se croit maintenant tout permis parce qu'elle croit qu'elle va tout gagner ."

L'amour de la France ne se mesure pas à la violence des déclarations", a répliqué Jean-Marc Ayrault.

  L'adversaire de  Fillon pour les législatives dans la Sarthe, Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de M. Hollande, a affirmé au vu des propos de son adversaire qu'"il n'y a plus de doute à avoir sur la nature de l'engagement politique de ceux qui gouvernent la France". "C'est une politique qui sera une politique de droite dure, une politique qui consiste à mépriser les acquis de la gauche, à revenir sur tout ce qui a été fait depuis 50 ans"

 dessin de RISS blog sarkostique,lien ci dessous




Quand on est un veau, on l'est jusqu'au bout. C'est sans doute un avantage dans certains cas, notamment pour manger de bonnes escalopes.

Pour le reste cela peut poser quelques petits problèmes. Notamment pour ce qui concerne le chômage, la dette et toutes ces sympathiques questions que les gouvernements des 30 dernières années n'ont pas réussi à résoudre. La droite encore moins que la Gauche (il faut se souvenir du gouvernement de l'austère qui se marre, qui à conjoncture égale de celle des derniers mois a fait bien mieux que les incompétents en place).

Revenons pendant quelques minutes à l'école avec tableau noir, calcul mental et problème simple. Même les cancres peuvent participer !

------------------------------

Un patron a dix employés qu'il paie 10 euros brut de l'heure pour 35 heures.

-Question 1: sachant que le taux de charge patronal est de 50% du brut combien lui coûtent ses employés chaque semaine ? 

Image Hosted by ImageShack.us

Les heures supplémentaires sont désormais exemptées de charges sociales. Sachant que les heures supplémentaires sont payées 10% de plus (contre 25% avant que la droite ne revienne au pouvoir) : 

- Question 2 : Le patron licencie un employé et fait faire des heures supplémentaires aux 9 autres. Combien coûte cette même semaine de travail au patron?

 

Image Hosted by ImageShack.us

- Question 3 : Combien d'emplois créés ? Zéro

 

- Question 4 : Combien de chômeurs en plus ? Un

- Question 5 : et l'équilibre de la Sécurité social et Assédic ? Le déficit est accru de 140 euros par semaine en recette + un chômeur à payer en plus.

-Question d'approfondissement : Imaginez le résultat dans la grande distribution ou dans toute autre industrie de main d'oeuvre (pensez à multiplier par 52 semaines par an). 

medef sarkozy

 Tignous - Charlie Hebdo

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

http://sarkostique.over-blog.com/



05/06/2007
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion