331-Bertrand Delanoë sur RTL 1 post


"Un pouvoir qui a absolument tous les leviers de commande et qui a en lui-même une culture assez autoritaire, c'est dangereux pour la France", a indiqué le maire de Paris sur RTL, en soulignant "le besoin de diversité et de contrepoids".

A moins de deux semaines du premier tour des législatives, Bertrand Delanoë a jugé que Nicolas Sarkozy qui est "un homme compétent et maintenant légitime, a besoin d'une opposition intelligente, constructive, combative pour que la France n'aille pas trop mal dans deux ou trois ans".

Selon lui, "les Français ont besoin d'une gauche forte, rénovée, rassemblée et un peu désintéressée". Les socialistes doivent "être au service des 17 millions de femmes et d'hommes qui nous ont fait confiance" le 6 mai, a-t-il dit.

Reconnaissant les "difficultés" actuelles du PS, Bertrand Delanoë a estimé qu'il était "injuste de mettre (la défaite) exclusivement sur les épaules de François Hollande". "Nous ne devons affaiblir ni sa fonction, ni sa personne", a-t-il indiqué.

Interrogé que l'éventuel rôle qu'il pourrait lui-même jouer au PS, Bertrand Delanoë a indiqué qu'il "ne revendiquait rien à part de participer à un débat indispensable" et n'avait "rien demandé à personne".

Quant à Ségolène Royal, M. Delanoë a estimé qu'elle est "l'une des personnalités indispensables à la famille socialiste". "Mais tous et toutes sont indispensables", a-t-il ajouté.

Orange.fr



29/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion