326-Les bédouins par Arrouet 33 posts

Pour une fois nous donnons la parole à un internaute (ARROUET)qui posts ici de bons commentaires.Voici le dernier:

"France Inter nous conte une bien belle histoire ce matin : Les "bédouins" seraient devenus de margoulins... Hervé Morin (non pas Léon Morin Prêtre, le très beau film de Belmondo, mais Hervé Morin Traitre comme le dit avec talent Guy Carlier) donc Hervé Morin, ci-devant grand pourfendeur de pensée unique et grand défenseur de Bayrou est passé avec armes et bagages chez Sarkozy.Il est devenu Sinistre de la Défonce et passe son temps avec ses petits camarades à critiquer la démarche aventureuse de leur ex- gourou Bayrou.... Jusques là rien que de très normal en politique, du moins dans ce genre de poker menteur habilement joué pour permettre aux électeurs écoeurés de se retirer du débat et s'abstenir en disant "tous pourris" (dans le registre, le comportement de l'entourage de DSK et du cabinet de Huchon ne laisse rien à désirer...)

Là où cela devient à la fois très réjouissant et cauchemardesque pour quelques illuminés comme moi qui croient à la valeur de la politique et à la capacité de certains politiques d'incarner les valeurs de dévouement et de dépassement de soi, c'est que pour les législatives, afin de pouvoir prétendre toucher le montant par électeur et par candidat, il faut au moins présenter 100 candidats. Hervé Morin et ses amis collabos en présentent un peu plus d'une centaine, dont la femme, le frère, un oncle, quatre cousins, l'attachée parlementaire, la secrétaire, la femme de chambre et... le chauffeur d'Hervé Morin, en tout une bonne dizaine de candidats bidons, le département du Lot étant gratifié, toujours selon France Inter... du Chauffeur du Ministre !!!

Quel honneur ! Ces engagements subits en politiques permettront au parti satellite,  de bénéficier de la manne électorale et surtout d'exister face au MODEM... Bravo, on cherchait des initiatives  pour sceller la réconciliation des Français avec la politique.Cce sont de telles initiatives, rompant avec les détestables habitudes du passé qui feront à coup sûr, vomir d'écoeurement les coeurs sensibles..."
 


23/05/2007
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion