325-L'actualité lotoise et nationale 7 posts Article adressé aux 212 abonnés à la lettre

    

L'actualité est dense.Les élections législatives sont lancées et,ici,dans le Lot,nous comptons bien reprendre la première circonscription pour la gauche.Pour cela il faut que Dominique Orliac rejoigne Jean Launay.Les élus et les citoyens socialistes,
radicaux de gauche et républicains se mobilisent,à Lalbenque hier soir et dans tous les cantons.La précipitation du sortant pour inventer des solutions improbables aux problèmes non résolus ne lui vaut pas assurance.

Nous tentons ici de nous en faire l'écho avec de petits moyens mais le concours de nombreux bénévoles.Les blogs  militants sont des outils efficaces dans un pays où la plupart des medias flirtent avec les nouveaux puissants du CAC 40 et de la politique.

Le gouvernement de Sarkozy,est entré scène en fanfare.Un scoop par jour et par ministre, avec quinze titulaires de maroquins ça fait beaucoup!
Le jogging c'est sympa mais nous risquons l'overdose.C'est ce qu'écrit avec verve francoismitterrand2007. Les premiers froissements sont déjà intervenus entre ministres teintés de rose et les autres  en bleu foncé:d'abord Martin Hirsch sur le forfait médical,puis Kouchner qui ne soutiendra pas le
concurrent de Montebourg, Jouyet enfin mal à l'aise sur la Turquie.
Ce ne sont encore que vaguelettes, nous verrons plus tard parce qu'on ne sort de l'ambiguité qu'à son détriment.La presse s'extasie sur l'habileté du nouveau président pour racoler des anciens socialistes et pourtant  le racolage est un usage ancien,sous la troisième république on  appelait "opportunistes"ceux qui y succombaient.

La tristesse des militants et des électeurs de gauche est perceptible.Beaucoup ont "la gueule de bois" et se confient sur ce blog,comme Judith Bernard.D'autres,trop nombreux à leur goût, ont fait des choix différents.Il suffit de lire de riches commentaires qui montrent tous la nécessité de rénover le parti socialiste  et pas seulement au sommet, de rassembler toutes les forces,toutes les sensibilités,de les moderniser en ne revenant pas à de vieilles lunes.Il est temps de rajeunir car nous en avons pour 5 ou 10 ans!Il faudra des efforts de l'imagination et de la patience...d'où les opportunistes.

L'essentiel tout de même est de rester fidèle au peuple de gauche à ceux qui vivent de leur travail ou de leur retraite.
N'oublions pas nos valeurs;liberté,égalité,fraternité,même s'il est urgent de les actualiser,de les concrétiser partout dans nos cités,nos villes ou nos villages.A vos claviers chers internautes !



22/05/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion