314-chevènement: :Sarkozy,un homme habile pour créer de fausses fenêtres 2 posts

Chevènement: Sarkozy, un "homme habile" qui peut créer de "fausses fenêtres"

PARIS (AFP), 20:06

"C'est un homme intelligent, il a de l'abattage, c'est un avocat de profession, il est habile, il peut créer de fausses fenêtres", a résumé l'ancien ministre, qui faisait partie de l'équipe de campagne de Ségolène Royal.

Comme exemple de "fausses fenêtres", il a relevé que M. Sarkozy s'était "acquis le soutien d'une gauche germano-pratine en faisant semblant d'abolir ce qu'on appelait à tort la double peine".

Interrogé sur la capacité du vainqueur du 6 mai à exercer la fonction présidentielle, M. Chevènement a répondu: "techniquement, je le crois, oui".

A-t-il "les réserves de culture, de sens historique, de distanciation par rapport à ses propres amis" nécessaires? "Nous verrons, je le jugerai aux actes. Je suis coutumier de ses variations sur maints sujets", a dit l'ancien ministre de la Défense.

M. Chevènement a aussi estimé que le candidat Sarkozy avait "su préempter" des "valeurs républicaines", par exemple en critiquant l'héritage de mai 68.

Pour le leader du Mouvement républicain et citoyen, qui reproche à Mai 68 "la contestation du savoir et par conséquent de la compétence et de l'autorité qui va avec", M. Sarkozy a fait "un mauvais procès" à Mme Royal sur ce sujet puisqu'elle est "une femme très stricte".

Il juge par ailleurs "inopportuns" les appels à manifester le 16 mai, jour de la passation de pouvoirs Chirac-Sarkozy.



13/05/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion