30-péché mignon( suite 2) :MARTY

La Brasserie Marty,aux Gobelins(20Av;des Gobelins,Vème,tel 0143313951),tout près du 13ème,était très pratique pour les déjeuners ou les dîners de travail,mais aussi pour les repas privés car facile d'accès par le métro Aragon,la place d'Italie,ou par la RN7 et la porte d'Italie.Dominique Boitel,directeur des Logis m'y avait amené avant que j'en fasse un de mes bistrots favoris parce que facile d'accès depuis la place d'Italie et de mon domicile.

Le décor années 30, cossu et désuet,ses classiques :huîtres,fruits de mer,thon aux baies et purée de cive,aîle de raie pochée,côte de veau du périgord ,ravigote de tête de veau,desserts superbes et carte des vins immense faisant place à des vins populaires et simples,tout cela ne peut que ravir les amateurs de brasserie classique.

J'y rencontrais de nombreuses personnalités fidèles depuis des années à ce lieu magique et notamment le corrézien Denis Tilinac,marié à une pharmacienne tulliste, écrivain et journaliste à La Dépêche à Brive au temps où Martin Malvy dirigeait la rédaction départementale corrézienne de notre quotidien régional. 

Formule à 23e,au déjeuner,menu à 30e.



03/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion