3 posts-Le jour où la statue de Pie XII remplacera celle de Gambetta , par Coquin de Sort

Il ne faut pas essayer de vendre à Simone Veil -(présidente du comité de soutien de Sarko qui vient cependant de le tacler sec et de tirer un beau coup de chapeau à Ségolène pour son courage,) -un François Bayrou nouveau, qui arriverait sur la scène, tel le perdreau de l'année :

"Je connais tout son passé et ses trahisons successives ", dit elle puis elle raconte comment, au lendemain même de la qualification de Jacques Chirac au premier tour, en 1995, le balladurien Bayrou lui avait annoncé qu'il appelait sur le champ le vainqueur.

"Tu pourrais attendre un peu", dit simone Veil jugeant indécent de se précipiter de la sorte "juste pour rester ministre de l'Education Nationale et continuer à ne rien faire."

"Comme fidèle il ne vaut donc rien et comme ministre, il est pire tranche t'elle : J'avais fait un dîner chez moi, avec des démocrates chrétiens, pour faire comprendre à Bayrou qu'il ne fallait pas toucher la loi Falloux. Nous lui avons tous dit qu'il allait rallumer la guerre scolaire. Il a répondu qu'il s'en fichait, qu'il voulait pouvoir mettre ses enfants dans le privé. Il a surtout mis un million de personnes dans la rue "...

Autre problème avec Bayrou,celui des filles musulmanes voilées à l'école, sur lequel elle a travaillé lorsque le ministre de l'Education s'appelait Bayrou : "Là non plus il n'a rien voulu faire et il n'a rien réglé".

Quant à son projet présidentiel d'aujourd'hui, "ce n'est rien, dit-elle,sinon la cohabitation permanente."

Comment expliquez vous son succès aujourd'hui dans les sondages?   Réponse:"Je crois que cela vient d'un rejet du politique".Nous les lotois connaissons bien Mas,le copain cadurcien de Bayrou.Le jour où il sera socialiste ou de gauche,les poules auront des dents et la statue de Pie XII remplacera celle de Gambetta!

Coquin de Sort,samedi 17 mars 2007



17/03/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion