251- 2 posts Alleluia...un président nous est né ! par Le Hezo (Colère rouge)

Alléluia… un président nous est né !

« François  est le seul homme politique à m'avoir assuré que la Sainte-Vierge lui était apparue et prédit qu'il serait un jour président de la République » Pasqua dans le Canard enchaîné (repris par le Parisien sans avoir jamais été démenti) l'assure haut et ferme : Bayrou se croit un destin national grâce à la protection de la Vierge Marie qui lui aurait soufflé qu'il serait un jour roi de la République de la France et du Béarn. Mais on sait peu de choses sur ses engagements qui sont comme on dit d'ordre privé même si ce n'est pas une tare bien sûr que d'être croyant.


On sait seulement que François est un fervent admirateur et un pratiquant de la doctrine chrétienne et qu'il a foi en sa bonne étoile. On le dit aussi proche de la secte chrétienne qui fut élevée au rang de Prélature par le Pape, Jean-Paul II, l'Opus Dei sans que son affiliation  ait jamais été confirmée.  Dans la ligne en tout cas des grands figures du centrisme chrétien et européen : Giscard, Pflimlin et tant d'autres !


Mais plus vraisemblablement, Bayrou est ce que l'on appelle un démocrate chrétien qui à ma connaissance a  refusé de voter la loi sur le voile à l'école et s'est assuré une belle révolte du monde laïc dans les années 90.  Selon Wikipédia : « En 1993, il est nommé ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement de cohabitation d'Édouard Balladur… Il veut alors intégrer au budget de l'État les investissements et la construction des établissements d'enseignement confessionnel, et intégrer à l'Éducation nationale les enseignants du privé. Le 24 janvier 1994, un million de Français manifestent pour défendre l'école laïque, et obtiennent le maintien de certaines dispositions de la loi Falloux. »


C'est cette tentative de remise en cause qui pose vraiment problème. Bayrou sera-t-il tenté, au pouvoir,  de revenir sur ce statu quo et de donner sa préférence aux écoles conventionnelles et catholiques ? Rien n'est moins sûr, c'est vrai, mais…il y a doute !! On le dit très intransigeant sur la question de la laïcité… Mais on peut bien évidemment s'interroger sur cette personnalité très trouble  qui nous cache peut-être sa vraie nature…comme Bernadette !! On ne le voit pas évidemment revenir sur le principe de séparation de l'Eglise  et de l'Etat mais quid des extrémistes catholiques qui le soutiennent ? Vont-ils eux se contenter d'un retour en grâce des bonnes œuvres présidentielles ? Ou du fait que le président élu de dieu pourra guérir les écrouelles un dimanche sur deux en son palais de l'Elysée ? 


Enfin et c'est sans doute le plus important son élection apporterait un tel désordre en France qu'il faudrait que les Saints qui  le soutiennent fassent quelques miracles et notamment celui de multiplier les électeurs comme le pain et le vin aux Noces de Cana !!  Car on a beau être Saint François, ça manque quand même sérieusement d'assise son entreprise de pique-assiette !! En politique, aussi, il faut une morale…


Le Hezo publié dans colère rouge        http://colererouge.over-blog.com/



25/03/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion