22h30:ROYAL AU PREMIER TOUR! /Veillée d'armes ,SOIREE actualisée ce soir VOIR brèves en fin de cet article et 12 commentaires

Add Image                                                                                                                      Actualisation  ci-dessous et   ROYAL AU 1er TOUR!                             commentaires

Trois jours avant le vôte des adhérents du PS,l'ambiance a brusquement changé.J'ai pu,comme tous, le vérifier ce matin à la commission permanente, au conseil général.Les confidences des élus PS ou PRG, au déjeuner attestaient, non pas d'un climat tendu comme disent ce soir les dépêches d'agences ou comme l'écrivent les éditorialistes.

Le climat me semble  plutôt "bizarre".Je n'ai pas trouvé de meilleur qualificatif pour définir à la fois cette réserve,cette prudence dans le jugement et  ces hésitations , ces doutes que je perçois ce matin.

Ce ne sont plus,en effet, les pronostics triomphants des supporters de Ségolène Royal ou  optimistes des amis de DSK ou de Laurent Fabius.Les collègues engagés,ils ne le sont pas tous,loin de là, me paraissent moins remplis de certitudes que dans un proche passé.Les chevauchées victorieuses ne semblent plus d'époque.Tous attendent prudemment le résultat du scrutin de jeudi.Les surprises ne sont pas écartées mêmes si les espoirs divergent.Tous sont conscients qu'en ce moment les choses bougent et que, demain, rien ne sera comme avant.

Surprise,certes.Mais pour qui ?

Jusqu'ici pour ceux qui soutiennent SR,il n'y avait pas de problème.Non seulement elle serait désignée au premier tour mais elle et elle seule allait battre Sarkozy,établir une nouvelle république,  un ordre juste, une présidence transparente ,participative et maternelle.Aujourd'hui rien n'est plus assuré.

-"Il peut y avoir ballottage concède celui-ci."

-"Elle aura bien du mal à rassembler la gauche, à commencer par les socialistes !"juge celui-là.

"Elle est entendue par l'opinion quand elle fustige les enseignants."

-"Mais non, elle risque de le payer lors de la désignation qui paraissait assurée au premier tour au sein du PS qui compte tant d'enseignants.."

-"Tu penses encore que les enseignants vôtent tous à gauche?"

Personne ne semble prêt à parier sur son élection  ni sur celle de Sarkozy qui va trouver Chirac sur son chemin .Il a fait,lui aussi quelques faux pas,comme sa visite à Bush pour condamner des Usa la politique de son pays et du gouvernement auquel il appartient.

Tous craignent Le Pen même si peu le voient au second tour..Mais enfin....

Bayrou apparaît courageux et pourrait  faire beaucoupp mieux qu'attendu.Bref personne n'est sûr de bien appréhender la situation.Les certitudes d'hier,laissent place au doute.Vivement demain!

Autre signe d'anxiété ou recherche d'infos, ce blogs comme  beaucoup d'autres est assiégé ce soir de visiteurs intéressés Record battu! Et encore nombre "d'anciens" qui ne surfent pas sur internet se méfient du contenu des blogs ou n'en voient pas l'utilité.Bon j'arrête! vous attendez ce papier!


ROYAL AU PREMIER TOUR !


ACTUALISATION ce  soir,qualifié par un blogueur de"Saint Barthélémy",symbolique bien entendu!!!Il faut faire gaffe en ces temps troublés où une fréchinade vous envoie en enfer de même qu'une ségolinade ,une fabuisade ou une strauss kahniade.

Tout se joue probablement ce soir:la désignation ou non de Ségolène Royal,et la présidentielle.

Les rumeurs  laissent entendre  que SR passerait de justesse outremer,ce qui serait,si cela se vérifie, une surprise, pour moi .On annonçait un carton plein en raison de la puissance de la fédération de la Réunion et où elle doit faire un score  écrasant.

Il semble que ça vote dur,notamment chez Ségolène,d'où un petit malin qui ne vote pas pour Elle raconte la dernière réunion de Section  au cours de laquelle des VICAIRES,

représentant les  3 candidats sont venus faire l'article pour leur champion.Lui dit que vôter Ségolène c'est voter sarkozy.On peut tout de même espérer qu'il se trompe!Un blog pris dans ceux du "Monde".....

Sur Reuters: Jean Marc ,premier secrétaire fédéral du Lot,aurait déjà voté DSK.Je n'ai aucune confirmation locale.Je pense qu'il n'a pas du s'exprimer sur ce sujet.

Sur ce blog ce soir ça chauffe,record de connexions battu!

Selon mes premières informations,je crains fort,à 21h15, pour mes amis fabuisiens, dans le Lot,un effritement des positions du candidat qui défend une stratégie de gauche.

Il n'y a pas que la St Barthélémy,aujourd'hui le Beaujolais nouveau est arrivé!Il est dégueulasse.Buvez du Cahors.

Ce soir le nombre de connexions a doublé,peut être bientôt triplé.Et ça monte!

Jean-Marc Ayrault,président du groupe socialiste,Maire de Nantes,pourrait être le premier ministre de Marie-Ségolène ROYAL si elle était élue.

J'invite les internautes,nombreux ce soir à visiter ce blog ,à noter les résultats même partiels et les informations dont ils disposent, immédiatement en commentaires afin que je puisse les mettre en ligne immédiatement.

Catus:Fabius:1(-1)3%,DSK 13(37%),Royal:21(60%)

Gourdon:Fabius 40%( en baisse),Royal 54%,DSK 5%

Cahors:Royal 102,Fabius 22,DSK 25


LOT Définitif  22h30: ROYAL AU PREMIER TOUR !

ROYAl 68,93%,Fabius 16,50%,DSK 14,56%
Avec un tel score dans le Lot,Royal sera donc désignée au premier tour par le PS.Aucun doute!

Fabius est en baisse très nette.
Catastrophe pour Dsk arrivé ici en 3ème position et pour gérard Miquel dans le Lot où  le Président du Conseil général avaient appelé à voter DSK.

Les militants les plus neufs,les plus sincères ont exprimé leurs voeux de renouveau.On ne peut que leur souhaiter le succès.La crainte, à présent,pour les pessimistes souriants dont je suis, c'est que ne se réalise la prédiction de Michel Charasse ! (Se reporter aux articles du blog).

Madame ROYAL est élue .Elle est la candidate socialiste.Il n'est plus temps de débattre.




13/11/2006
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion