193 -Moroses,les électeurs nous préparent-ils une surprise? - 60 posts N° 2 au Top2007

Je trouve ce début d'année un peu morose:les rues de la ville sont encore un peu vides.Beaucoup de magasins  restent fermés;le temps humide  propice aux rhumes et à la grippe s'est installé.

Beaucoup  de ceux que je rencontre ne parlent que de difficultés quotidiennes, de problèmes de santé,de menaces sur leur avenir,de la nécessité d'aider leurs grands enfants.Les sans logis sont plus apparents que jamais depuis l'opération du canal St Martin.Les clients se plaignent des prix et de la stagnation de leur niveau de vie.Les commerçants constatent une baisse du chiffre d'affaires et nombre d'entre eux envisagent de déposer le bilan.

"Cette année,me confie cet ami, nous sommes restés chez nous pour les fêtes de fin d'année;à 22heures nous étions couchés".L'humeur n'est pas, me semble t'il, à la joie des fêtes et de la famille comme ce fut souvent le cas.

J'espère que ces observations seront contredites et qu'elles ne sont que personnelles,dues à mon humeur du jour,
conjoncturelles , dirait l'analyste économique!Dans ces conditions,je dois éviter de jouer les pythonisses. Je ne suis pas Madame Soleil.

Je ne résiste pas tout de même à vous livrer mon sentiment: Et si pour cette élection présidentielle,comme pour quelques autres,les Français se décidaient à donner  un grand coup de pied ....dans la fourmilière ?(En fait ce n'est pas le mot qui venait sur mon clavier!).En fait, je les crois très en colère,une colère froide et rentrée.Comme celle de la mule du pape qui attendit 7 ans( 5?) pour donner son coup de pied....

Et si...et s'ils  avaient l'intention de vôter et s'ils se sont inscrits pour vôter, non pas pour un candidat, mais pour éliminer,écrabouiller, effacer, le plus possible  au premier tour ceux qu'ils ne veulent plus voir?
Et pour, au second tour, éliminer celui qui,des deux les inquiète le plus?

Je crois, ou plutôt je présume, que le corps électoral,comme en 2002 ou pour le TCE, va surprendre et vôter,non  pas pour choisir, mais pour éliminer!

Est-ce  pour le plus grand malheur de Sarkozy? Est-ce la chance de Ségolène Royal?...Je serai tenté de le croire quoi qu'en disent encore les sondages qui devraient ,j'imagine, ramener bientôt les compteurs plus près de 25 que de 35 au premier tour pour les deux stars du moment .





05/01/2007
60 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion