125-SEDUIT MAIS PAS CONVAINCU

La guerre au proche orient,sur fond d'un conflit qui n'en finit pas, avec des centaines de civils morts,l'Iran et la syrie,en arbitres,grâce au Hezbollah dessine les contours d'un conflit de l'islamo fascisme face aux nations occidentales.De part et d'autres les raisons stratégiques écrasent et tuent les plus pauvres.

Le drame des clandestins sur fond de loi sur l'immigration interpelle les femmes et les hommes de ce pays qui se veut civilisé.Sur la route tout à l'heure j'écoutais sur France Inter l'ambassadeur Stéphane Hessel,l'aimable humaniste rencontré en 2002 chez Jacques Pomonti.
Il présida les médiateurs de St Bernard.De sa voix douce,sa vive intelligence et son élocution un peu précieuse mais précise et généreuse permettaient à tous de comprendre un problème complexe.
Sarkozy a tout faux,on s'en doutait un peu.Il faut en revenir aux propositions du collège des médiateurs,établies il y a 10 ans,mises en oeuvre par Jean-pierre Chevènement.

Ce week end les socialistes sont à La Rochelle.Un mois de réflexion ne m'a pas permis,malgré mes efforts de me convaincre de foncer tête baissée derrière Ségolène.J'aimerais m'enthousiasmer,encore une fois,y croire comme beaucoup d'amis.J'y ai probablement intérêt:applaudir avec les plus forts,copiner avec les vainqueurs annoncés voilà qui facilite bien les choses.....
Et puis je souhaite que les plus sincères,les pluis honnêtes militants l'emportent.L'essentiel n'est il pas de gagner? et"  Elle
va gagner "disent toutes les gazettes.Le pays en a besoin,c'est vrai.

Or pour ma part,si je suis séduit,je ne suis pas convaincu! J'en reste à mon article de synthèse rédigé en juillet"Reposons nous bien,à la rentrée il ne faudra pas se tromper!"

Quand je lis dans le blog de Christophe Barbier,nouveau patron de L'Express,rapportant les impressions d'une participante de qualité:"ll y avait(à Frangy) quelque chose se presque surnaturel....Elle était lumineuse,heureuse!..."(gaffe les gars!)..."et puis oratrice laborieuse,peu d'idées.." je me demande toujours si c'est du lard ou du cochon!

Barbier conclut comme je l'ai fait dans un article déjà ancien sur ce blog à propos de Ségolène et de Jospin:"Si c'est comme d'habitude,sérieux,compétent,organisé...Elle sera la candidate du PS.Si au contraire,cette fois-ci les électeurs veulent une présidence maternelle,de consolation,d'écoute et de parole...alors Elle sera chef de l'Etat!"

Séduit donc mais pas encore convaincu!





23/08/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion