???????????????? , 1 commentaire,

Quand on vient de faire 800 km pour incinérer  un de ses meilleurs copains après une messe triomphale d'un curé heureux de récupérer un client et que dans la semaine on  en a perdu un autre du même calibre...on peut se permettre quelques confidences et un peu de recul.Tant pis pour ceux qui estiment q'il faut se taire! Ce soir pour moi il est nécessaire d'écrire et de m'exprimer.

Aujourd'hui je reconnais que j'ai été parfois excessif:les cathos ne méritent pas mon aversion ou l'ostracisme que j'ai parfois exprimé à leur égard. Je suis topujours farouchement laïque et agnostique mais je dois reconnaître que ceux de mes amis qui croient, me valent bien qui ont fait de l'amour des hommes en général  et de la justice sociale leur éthique et leur idéal. Ces humanistes sont mes frères et je leur reconnais le droit de croire, d'espérer  en une humanité meilleure et plus éclairée.L'église aujourd 'hui n'est plus celle terrifiante de l'inquisition.Les chrétiens sont le plus souvent aux côtés de ceux qui souffrent et des plus humbles.Je les respecte.Je ne demande que la réciproque à l'égard de ceux qui ne croient pas.

Cet après midi, J'ai accompagné un ami,  handicapé  croyant ,à la "sainte table" pour qu'il puisse communier.Ce n'est pas mon truc mais si cela peut l'aider à surmonter sa souffrance et son angoisse ,  pourquoi pas?

Le Point m'attend sur mon bureau et les commentaires  nombreux féroces et contradictoires sur mon blog.J'en suis heureux.Nous sommes des hommes libres et ceux qui nous ferons taire ne sont pas nés.Ma parole est libre et je ne sais pas chanter en choeur.

 Même si j'apprécie ses positions sur la Nation et la République,la sécurité ou  les 35 heures,J'ai envie de dire avec Jean Glavany, ami fidèle dont je ne partage pas l'addiction pour Jospin, :"Je  vôterai pour le candidat qui sera celui de la gauche et du PS mais je suis inquiet. L'aventure personnelle de Ségolène Royal , portée par un réel courant populaire  ne me rassure pas!"



05/10/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion